C'est un petit tremblement de terre dans le monde du football. Et plus précisément dans celui des droits TV. De 2019 à 2022, Amazon va diffuser pour la première fois des rencontres de Premier League, le championnat le plus "cher" du monde. Plus précisément, lé geant du commerce éléctorique diffusera 20 rencontres. Amazon est le premier à briser la domination des chaînes Sky Sports et de BT Sport, et diffusera en exclusivité 10 matches organisés un jour férié et 10 autres en milieu de semaine.
Les matches, achetés pour un montant non précisé, seront disponibles pour les abonnés britanniques d'Amazon Prime, le service de vidéo en ligne du tentaculaire groupe américain. Toutefois, Sky sports et BT Sport diffuseront une large majorité du championnat, avec 128 matches par saison pour Sky Sports et 52 matches pour BT Sport. Il y avait en jeu au Royaume-Uni 200 matches en direct par saison, répartis en sept lots.
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Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire
En février, la ligue avait vendu cinq des sept lots, Sky Sports ayant acquis quatre d'entre eux (128 matches), et BT Sport un, pour 32 matchs par saison. Les deux chaînes avaient dépensé au total 4,464 milliards de livres, soit un peu plus de 5 milliards d'euros. Jeudi, la Premier League a annoncé l'attribution de 20 matches supplémentaires pour BT Sport, pour 90 millions de livres selon les médias britanniques, et des 20 matches pour Amazon.
"Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire et nous savons que Prime fournira un excellent service sur lequel les fans pourront regarder la Premier League", a déclaré le président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore, dans un communiqué. "L'intérêt que nous portons à nos droits britanniques témoigne de la fantastique compétition menée par nos clubs."
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