Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas malheureux à Burnley, Arsenal signe une belle opération

Jérôme Préveirault

Mis à jour 26/11/2017 à 17:38 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Arsenal s'est imposé à Burnley (0-1) grâce à un penalty d'Alexis Sanchez dans le temps additionnel. Dans un match terne, les Gunners s'en sortent très bien. Les protégés d'Arsène Wenger signent une deuxième victoire de rang et passent devant Tottenham et Liverpool.

Alexis Sanchez of Arsenal and Matthew Lowton of Burnley

Crédit: Getty Images

Arsenal au bout du bout. Les Gunners ont décroché une précieuse victoire dimanche à Burnley (0-1) dans le cadre de la 13e journée grâce à un penalty transformé par Alexis Sanchez au bout du temps additionnel. Les hommes d'Arsène Wenger repassent devant Tottenham ainsi que Liverpool et remontent à la quatrième place à seulement un point de Chelsea, troisième. De leur côté, les Clarets, qui n'ont pas démérité, restent bloqués à la septième place... à trois points d'arsenal.
Que ce fut difficile pour Arsenal face à la troisième meilleure défense de Premier League. Longtemps tenu en échec par une compacte et solidaire équipe de Burnley, les Gunners se sont sortis d'un bien mauvais pas sous la pluie, à Turf Moor, dans l'antre de Burnley. Le penalty obtenu dans le temps additionnel par le Gallois Aaron Ramsey permet aux hommes de Wenger de faire un bond au classement en gagnant deux places. Arsenal repousse sa victime du jour à trois points. C'est la troisième fois consécutive qu'Arsenal s'impose dans le temps additionnel contre Burnley. Belle série.

Arsenal encore loin du compte

Les Gunners ont eu bien du mal à concrétiser leur domination (17 tirs à 8, dont seulement 2 cadrés). Lacazette, remplacé par Welbeck à la 79e minute, n'a tiré qu'une seule fois dans cette partie relativement pauvre en occasions de but. Les milieux d'Arsenal on eu beaucoup de mal à trouver l'ex-Lyonnais, trop souvent esseulé à la pointe de l'attaque malgré de bonnes intentions. Avec ce succès inespéré au vu de la physionomie du match, Arsenal revient à neuf points du leader Manchester City qui a l'occasion de reprendre 12 points sur la pelouse d'Huddersfield.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité