Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 24e journée : Avec un triplé d'Agüero, Manchester City domine Newcastle (3-1)

Jérémy Satis

Mis à jour 20/01/2018 à 20:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City n'a pas cogité longtemps. Une semaine après son premier revers de la saison à Liverpool, la troupe de Pep Guardiola est repartie de l'avant samedi en dominant Newcastle (3-1) lors de la 24e journée. Les Citizens ont pu compter sur un triplé d'Agüero pour reprendre leurs 12 points d'avance sur Manchester United (2e).

Sergio Agüero, buteur avec City contre Newcastle, le 20 janvier 2018.

Crédit: Getty Images

Les Skyblues ont remis le bleu de chauffe. Six jours après avoir concédé sa première défaite de la saison en Premier League sur la pelouse de Liverpool (4-3), Manchester City a relancé la machine ce samedi après-midi en dominant facilement Newcastle (3-1) grâce à un triplé de Sergio Agüero. Malgré leurs victoires plus tôt dans la journée contre Burnley (0-1) et Brighton (0-4), Manchester United et Chelsea restent respectivement à douze et quinze points du leader citizen.
En s'inclinant à Liverpool, City a perdu son invincibilité. Mais à la vue du match offert par les joueurs de Pep Guardiola ce samedi, ils n'ont rien de perdu de la flamboyance de leur jeu. Avec trois buts dans l'escarcelle, les Magpies peuvent quaseiment s'estimer heureux. Raheem Sterling a trouvé le poteau (70e), alors que Kevin De Bruyne l'a frôlé (82e). Mais face au réalisme de Sergio Agüero, Newcastle, comme d'habitude, n'a rien pu faire.

Newcastle, victime préférée d'Aguero

Le "Kun" Agüero, auteur d'un triplé, a marqué ses 12e, 13e, et 14e buts contre Newcastle, sa victime favorite. Seul Wayne Rooney a marqué plus que lui contre les Magpies en Premier League (15 buts). Ce samedi, Agüero a montré toute la panoplie de son jeu de buteur : d'abord, il a effleuré de la tête un centre de De Bruyne (34e), ensuite il a transformé un penalty obtenu par Sterling (63e, sp) puis il a conclu du gauche en pivot dans la surface un rush de Leroy Sané (83e). L'Allemand a offert une action de grande classe. A 35 mètres, il a laissé deux adversaires sur place, avant d'en faire valser trois autres dans la surface et de servir son coéquipier argentin pour le dernier but de la soirée.
Comme souvent, les Citizens ont aussi eu leur traditionnel trou d'air défensif : Ederson, auteur d'une faute de main, a permis à Mohamed Diamé de prendre sa chance à trois reprises sans succès (72e). Puis sur un contre, les Magpies sont même revenus l'espace d'un quart d'heure : Ciaran Clark a parfaitement lancé Jacob Murphy dans le dos de la défense, lequel a piqué son ballon au-dessus d'Ederson (67e) pour redonner un peu d'espoir aux siens. A noter, aussi, le match impressionnant d'Oleksandr Zinchenko (21 ans), titulaire pour la première fois au poste d'arrière gauche. City a retrouvé le fluide et pourrait bien repartir vers une nouvelle série d'invincibilité...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité