Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 35e journée : Manchester City écrase Swansea (5-0)

Damien Dorso

Mis à jour 22/04/2018 à 20:12 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Manchester City n'a eu aucune pitié dimanche pour Swansea (5-0), premier non relégable du championnat, dans le cadre de la 35e journée. Les joueurs de Pep Gardiola, en quête de records, ont écrasé leurs adversaires grâce à cinq buteurs différents : David Silva, Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Bernardo Silva et Gabriel Jesus. Un véritable festival.

Bernardo Silva (Manchester City), buteur contre Swansea en Premier League.

Crédit: Getty Images

Les Citizens ont joliment fêté leur titre sur leur pelouse. Sacrés champions d’Angleterre le week-end dernier, les joueurs de Pep Guardiola ont continué sur leur lancée victorieuse ce dimanche en surclassant Swansea dans le cadre de la 35e journée (5-0). Ultra-dominateurs, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires gallois qui jouent pourtant le maintien. Les incontournables David Silva, Sterling, De Bruyne ont marqué. Bernardo Silva et enfin Gabriel Jesus ont également fait trembler les filets tandis que Mendy a effectué son retour de blessure pour parfaire la fête. Manchester City peut continuer de viser les records de points et de buts sur une saison de Premier League.
S’ils déroulent autant lors de leurs quatre derniers matches de championnat que dans cette rencontre face à Swansea, les Citizens n’auront aucun mal à faire mieux que Chelsea qui avait engrangé 95 points en 2004-2005. Les joueurs de Guardiola en comptent déjà 90 après ce large succès. Ils totalisent également 98 buts contre 110 au final pour le Chelsea de 2009-2010. Les joueurs de West Ham, Huddersfield, Brighton et Southampton, prochains adversaires des Mancuniens, seront toutefois difficilement plus dociles que les Swans, qui ont effectué une haie d’honneur pour les nouveaux champions puis les ont regardés jouer pendant plus de 90 minutes.

Gabriel Jesus en retrait, Mendy ovationné

Face une défense galloise pourtant renforcée et positionnée très bas, Manchester City n’a eu aucun mal à réciter ses gammes. Inspirés et impeccables, David Silva et De Bruyne se sont chargés de l’animation offensive d’une équipe qui a fini le match avec pas moins de 83% de possession de balle, plus de mille passes tentées et 19 tirs dont 12 cadrés. Le tout sans trop forcer car après les buts de David Silva (1-0, 12e) et Sterling (2-0, 16e), le suspense s’était déjà envolé.
En début de seconde période, De Bruyne a aggravé le score d’une superbe frappe tendue (3-0, 54e). Seul Gabriel Jesus a semblé un ton en-dessous de ses coéquipiers et a notamment manqué un penalty devant Fabianski mais Bernardo Silva a eu la bonne idée de suivre (4-0, 64e). Après plusieurs nouvelles occasions nettes, l’avant-centre brésilien a tout de même fini par trouver la faille d’une tête plongeante en fin de rencontre (5-0, 88e).
Benjamin Mendy, lui, n’a pas marqué mais il a bien participé à la fête en effectuant son grand retour sept mois après sa grave blessure au genou droit (75e). L’arrière gauche manque encore logiquement de rythme, il a pourtant vite retrouvé ses repères techniques et a pu mesurer sa grande cote de sympathie auprès des supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité