Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal arrache le nul dans les arrêts de jeu face à Chelsea (2-2)

Damien Dorso

Mis à jour 03/01/2018 à 23:44 GMT+1

PREMIER LEAGUE - A l'entame des arrêts de jeu d'un derby londonien de très bonne facture, Chelsea pensait avoir match gagné mercredi à l'Emirates Stadium après le deuxième but de Marcos Alonso à la 83e minute. Mais Hector Bellerin a finalement arraché le nul pour Arsenal (2-2) à la 93e. Les Gunners ne perdent donc pas totalement pied dans la course au podium. Les Blues laissent la 2e place à MU.

Hector Bellerin (Arsenal) buteur contre Chelsea

Crédit: Getty Images

Gunners et Blues sont allés au bout de leurs forces mais n'ont pas pu se départager. Au terme d'un derby londonien de feu, Arsenal et Chelsea se sont quittés sur un match nul en conclusion de la 22e journée de Premier League (2-2). Un résultat finalement logique tant chacun s'est battu. Les Blues d'Antonio Conte se retrouvent troisièmes du classement (une longueur derrière Manchester United) mais ils se contenteront de ce bon point pris sur la pelouse de l'Emirates Stadium malgré le regret d'avoir été rejoint dans les arrêts de jeu. Sixièmes à sept longueurs de leurs adversaires du soir, les Gunners de Wenger, eux, ne perdent pas totalement pied et restent en course pour le podium et la Ligue des champions.
Alignées dans le même système avec une défense à trois et un milieu renforcé, les deux formations se sont regardées dans les yeux tout au long de la rencontre. Tranchants offensivement notamment grâce aux inspirations d'Özil, les Gunners ont également vite montré une réelle fébrilité en défense mais le maladroit Morata n'a pas su tromper Cech (14e, 15e). A l'autre bout du terrain, Courtois a aussi eu très chaud quand le ballon a rebondi sur ses deux poteaux sans franchir la ligne après un tir d'Alexis Sanchez détourné du bout des doigts (17e).

Morata hors du coup jusqu'au bout

Du côté de Chelsea, c'est Fabregas qui a joliment joué son rôle de rampe de lancement notamment pour Bakayoko qui a raté la cible (27e). Subtilement servi par le virevoltant Hazard juste avant la pause, l'Espagnol aurait à son tour pu ouvrir le score mais n'a pas réussi à cadrer (45e). La seconde période s'est déroulée sur le même ton avec des occasions nettes à foison de part et d'autre et deux gardiens qui ont longtemps semblé infranchissables.
Courtois a pourtant dû s'incliner le premier sur un tir rageur de Wilshere qui a fini sous sa transversale (1-0, 63e). L'Anglais n'avait plus marqué en championnat depuis mai 2015 et a pu laisser éclater sa joie. En revanche, le remuant Lacazette n'a pas réussi à imiter son partenaire dans la foulée et Arsenal a raté le break (64e). Un tournant puisque Chelsea a égalisé sur un penalty de Hazard quelques instants plus tard (1-1, 67e). Les Blues ont dès lors clairement pris le dessus et si Morata a encore loupé le coche (70e), Marcos Alonso a permis aux siens de prendre l'avantage (1-2, 83e).
Mais, alors que le champion d'Angleterre pensait tenir les trois points, les hommes de Wenger ont trouvé les ressources pour relever la tête et ont été récompensés de leurs efforts quand Bellerin - auteur de la faute sur le penalty - a marqué dans le temps additionnel (2-2, 90e+3). Dans une fin de rencontre totalement folle, la balle de match est revenue à Morata qui a perdu son duel devant Cech juste avant que la reprise de Zappacosta ne vienne s'écraser sur la transversale du portier tchèque (90e+4). Les Gunners et leur gardien s'en sortent assez bien mais avec ce troisième match nul sur les quatre dernières journées, ils restent derrière tous leurs principaux concurrents.
picture

Marcos Alonso celebrates for Chelsea against Arsenal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité