Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal fait plier West Ham avec un doublé de Lacazette

Thierry Tranchant

Mis à jour 22/04/2018 à 17:11 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Un but d'Aaron Ramsey et un doublé d'Alexandre Lacazette en fin de match ont permis Arsenal de s'imposer devant West Ham (4-1) dimanche lors de la 35e journée. Les Gunners remportent ainsi leur premier match depuis l'annonce du départ d'Arsène Wenger et occupent la sixième place du classement à six longueurs du cinquième, Chelsea.

La joie des joueurs d'Arsenal face à West Ham

Crédit: Getty Images

L'émotion, puis la victoire. Après l'annonce vendredi du départ d'Arsène Wenger à la fin de la saison, Arsenal s'est imposé 4-1 contre West Ham à l'Emirates Stadium pour le compte de la 35e journée de Premier League. Arsenal consolide donc sa sixième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, et garde Burnley (7e) à distance. Les Hammers ne sont, eux, pas encore maintenus. Les Gunners ont donc fait le plein de confiance avant leur demi-finale aller jeudi contre l'Atlético Madrid. L'Emirates a largement acclamé Wenger après l'heure de jeu.
"Il n'y a qu'un seul Arsène Wenger". Les mots scandés par les supporters d'Arsenal samedi après-midi pour leur futur ex-entraîneur étaient lourds de sens après l'heure de jeu. Mais il a fallu attendre avant d'entendre l'Emirates Stadium acclamer son coach. Durant la première mi-temps, les supporters étaient peu bruyants, peut-être encore sonnés par cette nouvelle. Mais aussi probablement peu emballés par l'entame de match de leur équipe.

Lacazette finit (très) fort

Car, oui, les joueurs sont restés assez silencieux dans une première mi-temps surtout animée par les actions dangereuses d'Arnautovic au sein de l'attaque des Hammers. Son incursion dans la surface qui n'a pas abouti (13e) et sa frappe excentrée côté gauche repoussée par Ospina (15e) auraient pu gâcher la fête samedi. Seul Xhaka a légèrement inquiété Joe Hart sur un coup franc boxé par le gardien de West Ham (35e). Pour ne rien arranger, le défenseur des Gunners, Elneny, est mal retombé après un choc avec Noble et s'est fait mal à la cheville. Il est sorti sur civière, pas très rassurant à moins de deux mois de la Coupe du monde qu'il doit disputer avec l'Egypte.
Il a fallu une volée de Monreal sur corner (1-0, 51e), pour enfin réveiller l'Emirates et lui rappeler qu'il ne fallait pas s'endormir pour le premier des trois derniers matches à domicile d'Arsène Wenger. L'égalisation d'Arnautovic d'une frappe croisée (1-1, 66e) est venu récompenser son très bon match mais n'a fait que retarder la fête. Les Gunners ont tremblé l'espace d'un quart d'heure. Ramsey a trompé Joe Hart d'un centre que personne n'a touché dans la surface (2-1, 82e). Et c'est Alexandre Lacazette, très en vue sur sa fin de match, qui a ensuite inscrit un doublé (85e, 89e). Grâce notamment à un Aubameyang très altruiste sur le premier but. Le Gabonais l'a parfaitement décalé à droite de la surface avant que le Français ne décoche une frappe croisée (3-1, 85e).
La manière n'a pas été parfaite samedi après-midi mais l'essentiel est là, les Gunners ont consolidé leur sixième place en Premier League et ont offert une belle fin de match à leur coach. West Ham reste encore engluée à la quatorzième place. Arsenal a fait le plein de confiance avant sa demi-finale aller de Ligue Europa contre l'Atlético Madrid jeudi. Un titre dans cette compétition en fin de saison pourrait rendre le départ de Wenger encore plus beau.
picture

Arsène Wenger en pleine discussion avec ses joueurs lors d'Arsenal - West Ham

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité