Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea giflé à domicile par Bournemouth (0-3), City s'impose contre WBA (3-0)

Vincent Guiraud

Mis à jour 31/01/2018 à 23:12 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Invaincu depuis huit rencontres en championnat, Chelsea a subi un gros coup d'arrêt ce mercredi. Les Blues ont été balayés à domicile par Bournemouth (0-3) dans le cadre de la 25e journée. Les hommes d'Antonio Conte perdent du coup leur 3e place au profit de Liverpool. City a de son côté disposé sans mal de WBA (3-0) et compte 15 points d'avance en tête du championnat.

La déception des joueurs de Chelsea contre Bournemouth.

Crédit: Getty Images

Les Blues de Chelsea ont coulé comme rarement cette saison en Premier League. Pour leur cinquième défaite en championnat, les hommes d'Antonio Conte n'ont pas fait les choses à moitié ce mercredi soir contre Bournemouth (0-3). Au cours une deuxième période catastrophique, Chelsea a encaissé trois buts en 16 minutes et a grillé un joker dans la course au place européenne.
Avec cette défaite, les Londoniens voient les Reds de Liverpool leur ravir la troisième place de à la différence de buts. Olivier Giroud, tout fraîchement arrivé à Chelsea, a assisté au triste spectacle depuis le banc de touche avec ses coéquipiers, mais n'était pas sur la feuille de match. Les coéquipiers d'Eden Hazard vont devoir se relever de cette lourde défaite dès lundi prochain sur la pelouse de Watford.

City possède 15 points d'avance

De son côté, Manchester City n'a pas tremblé à domicile contre West Bromwich Albion (3-0). Déjà loin devant au classement les Citizens reprennent 15 points d'avance sur United qui a chuté face à Tottenham. Jamais vraiment inquiétés, les joueurs de Guardiola ont joué à leur main sur leur pelouse de l'Etihad Stadium. En première période Fernandinho (19e) a ouvert la marque avant que Kevin De Bruyne (68e) puis Agüero (89e) ne donnent plus d'ampleur au score.
Dans les autres résultats du soir, Theo Walcott a signé ses débuts avec Everton en réalisant un doublé face à Leicester City (2-1). Grâce à son succès, conjugué aux défaites de United et Chelsea, Manchester City creuse encore un peu plus le fossé qui le sépare du reste du championnat cette saison. L'écart avec United, défait à Tottenham (2-0), s'élève à 15 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité