Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Fin de série pour City, accroché par Crystal Palace (0-0)

Jean Canesse

Mis à jour 31/12/2017 à 17:08 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Il en restera à 18 victoires consécutives. Dimanche, le leader Manchester City n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) sur la pelouse de Crystal Palace et aurait même pu chuter pour la première fois sans un penalty sauvé par Ederson durant le temps additionnel. L'après-midi a été de toute façon compliquée pour City, qui a perdu Jesus et De Bruyne sur blessures.

Les deux étaient de sortie lors de Crystal Palace - Manchester City en Premier League dimanche.

Crédit: Getty Images

Tout allait bien pour Manchester City cette saison. Peut-être un peu trop. La troupe de Pep Guardiola se souviendra sûrement longtemps de cet ultime match de 2017 à Londres. Au Selhurst Park, les Citizens ont été stoppés net après 18 victoires de suite en Premier League (0-0, 21e j.). Ils ont surtout perdu deux éléments offensifs ultra précieux, sur blessures : les malheureux Gabriel Jesus (23e) et Kevin De Bruyne (90e+6).
C'est d'autant plus terrible pour les Skyblues qu'ils ont justement abordé cette rencontre sans investir trop de forces vives, préférant jouer sur courant alternatif et éviter les risques. Le leader du championnat, 13 points devant son dauphin Chelsea avant le match, a ainsi démarré sans Sergio Agüero et Raheem Sterling (remplaçants) au coup d'envoi, et sans David Silva (absent de la feuille).

Ederson évite la défaite

Avec Bernardo Silva, Ilkay Gündogan et Gabriel Jesus titulaires, ils ont surtout affiché bien peu d'inspiration collective, le onze citizen manquant même de concéder l'ouverture du score aux locaux à deux reprises : Christian Benteke (9e) et Patrick van Aanholt (13e) n'en ont finalement pas profité.
Portés par un Wilfried Zaha virevoltant sur les deux ailes, les Eagles auraient également pu marquer deux fois après le retour des vestiaires. Mais Andros Townsend (77e), imprécis à bout portant, et Luka Milivojevic, en échec face à Ederson sur penalty (90e+1), n'ont pas su mettre à profit les éclairs de l'Ivoirien.
picture

Ederson décisif sur un penalty frappé par Luka Milivojevic lors de Crystal Palace - Manchester City en Premier League.

Crédit: Getty Images

Manchester City aurait certainement préféré chuter, d'ailleurs, que de rester invaincu à l'issue du match et de devoir se passer de Gabriel Jesus pour au moins un mois. Guardiola et les siens pourront au moins se consoler en se disant qu'ils n'ont pas perdu De Bruyne pour bien longtemps, lui qui sera examiné lundi pour savoir s'il peut être sur la pelouse dès le lendemain contre Watford. Au classement, ce point semble totalement anecdotique pour le leader, qui compte désormais 14 longueurs d'avance sur Chelsea en tête du championnat. Il l'est évidemment moins pour Crystal Palace, premier club non relégable... pour un point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité