Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Liverpool étrille Watford grâce à un quadruplé de Mohamed Salah (5-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 17/03/2018 à 20:51 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Battu la semaine passée par Manchester United (2-1), Liverpool a parfaitement rebondi ce samedi en dominant largement Watford (5-0). Le tout, en grande partie grâce à Mohamed Salah, auteur d'un quadruplé. L'autre buteur de la rencontre se nomme Roberto Firmino. Les Reds sont provisoirement de retour sur le podium, à deux longueurs des Red Devils.

Mohamed Salah (Liverpool)

Crédit: Getty Images

Après avoir chuté à Old Trafford lors de la précédente journée, Liverpool a évité le coup de froid sous la neige d'Anfield. Et c'est grâce à un nouveau show de Mohamed Salah que les Reds ont battu Watford sur un score un peu flatteur (5-0), mais matérialisant le talent immense de l'Egyptien, auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive. Désormais seul en tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League, il permet à son équipe de remonter provisoirement sur le podium et de maintenir l'invincibilité à domicile.
Dans une froide soirée anglaise, la flamme ne pouvait être rallumée et entretenue que par Mohamed Salah. On s'attendait à une rencontre compliquée pour Liverpool au regard des conditions climatiques. Elle le fut aussi dans le jeu par intermittence. Mais les Reds comptent dans leur rang un joyau égyptien revendiquant un appétit d'ogre. Lequel n'avait visiblement pas besoin de se réchauffer malgré les flocons qui s'abattaient sur Anfield. Car c'est sur son deuxième ballon amené dans la surface qu'il a enrhumé Miguel Britos avant d'ajuster Orestis Karnezis (1-0, 4e). Il a ensuite parfaitement pallié la première mi-temps flottante de son équipe en doublant la mise juste avant la pause (2-0, 43e) pour écœurer des Hornets au moment où ils ont commencé à exister.

Salah efface Torres des tablettes

Toujours pas rassasié et bien décidé à offrir un match facile à son club, l'Egyptien a enfilé son costume de passeur dès la reprise du second acte avec une offrande pour Roberto Firmino, concluant avec le talon pour le plaisir des yeux (3-0, 49e). Après avoir assuré la victoire collective, Salah s'est permis de noircir un peu plus sa feuille de statistiques avec un triplé en résistant à trois joueurs (4-0, 77e) puis un quadruplé qui aurait pu être une deuxième passe décisive (5-0, 85e). Une performance éblouissante abattant un record qui en dit long sur ce qu'il est en train de réaliser : aucun joueur de Liverpool n'avait inscrit 36 buts, toutes compétitions confondues, lors de sa première saison. Il efface ainsi des tablettes un certain Fernando Torres (33 en 2007/2008) en y mettant, en prime, la forme.
Liverpool peut donc d'ores et déjà tiré un trait sur sa défaite concédée face à Manchester United, concurrent pour une place dans le Big Four de Premier League. Grâce à ce succès prolongeant toujours plus l'invincibilité à Anfield, les hommes de Jürgen Klopp remontent même provisoirement sur le podium. Face à la prestation de Salah, c'en deviendrait presque anecdotique et nul doute que, demain voire après-demain, tout le monde n'aura d'yeux que pour l'Egyptien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité