Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool s'incline chez le dernier, Swansea (1-0)

Jérémy Satis

Mis à jour 23/01/2018 à 01:07 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Lundi, lors du dernier match de la 24e journée, Liverpool avait l'occasion de mettre Tottenham à 5 points dans la course à la C1. Mais les Reds, qui restaient sur une série de 18 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, sont tombés dans le piège tendu par la lanterne rouge, Swansea, qui a fait déjouer les joueurs de Klopp pour s'imposer sur un but de Mawson (1-0).

Salah

Crédit: Getty Images

Liverpool avait l'occasion de faire un mini-break dans cette Premier League, de prendre cinq points d'avance sur le 5e, Tottenham, tenu en échec dimanche à Southampton (1-1), et, ainsi, de prendre de l'avance dans la course à la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Au lieu de ça, les joueurs de Jurgen Klopp ont raté le coche, en tombant dans le traquenard tendu par les Gallois de Swansea, pourtant lanterne rouge (1-0).
Tout, absolument tout, pourtant, laissait présager une promenade de santé pour les Reds : leurs dix-huit matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, d'abord, et leur victoire de gala sur Manchester City lors de la précédente journée (4-3). Mais au lieu de ça, ils ont sombré, gênés par le bloc bas gallois mis en place par Carlos Carvalhal, lequel a trouvé la clé pour réduire les Reds au silence : les faire déjouer en privant leurs flèches offensives de profondeur.

Swansea, le miracle de la 94e minute

Résultat, les Reds ne sont pas parvenus à trouver la clé dans la défense galloise. Enchaînant sans succès les frappes lointaines à force de se casser les dents sur la défense à cinq adverse. Ils n'ont eu, au final, que trois occasions franches : un coup franc à 20 mètres claqué en corner par un excellent Lucasz Fabianski (58e), une frappe de Danny Ings (76e) et une incroyable double occasion à la dernière seconde (90e+4) : de la tête, Roberto Firmino a trouvé le poteau sur un centre de Virgil Van Dijk, avant qu'Adam Lallana ne se manque sur le second ballon à bout portant.
Les Swans, eux, évoluaient si bas qu'ils ne pouvaient véritablement marquer que sur coup de pied arrêté. Et ils ne s'en sont pas privés. A la réception d'un corner frappé côté droit, la défense de Liverpool a cafouillé au moment de se dégager et Alfie Mawson, en pivot, en a profité pour conclure du droit (40e). Grâce à ce succès, Swansea comble la moitié de son handicap sur le premier non-relégable et n'a plus que trois points de retard.
picture

Mawson (Swansea) buteur contre Liverpool

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité