Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City muet à domicile face à Huddersfield (0-0), Benjamin Mendy est entré en jeu

Raphaël Brosse

Mis à jour 06/05/2018 à 16:47 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Les records s'éloignent pour Manchester City. Tenus en échec à domicile par Huddersfield (0-0), les hommes de Pep Guardiola avaient clairement la tête ailleurs. Bonne nouvelle pour les Bleus : entré en jeu avant l'heure de jeu, Benjamin Mendy a pu retrouver quelques sensations.

Benjamin Mendy

Crédit: Getty Images

Le retour sur les terrains se poursuit progressivement pour Benjamin Mendy. Entré dans le dernier quart d’heure face à Swansea il y a quinze jours (5-0), l’international français a remplacé Fabian Delph à la 58e minute, ce dimanche contre Huddersfield (0-0). Discret dans un premier temps, l’ex-Marseillais est peu à peu monté en puissance et a été l’un des Citizens les plus en vue en fin de rencontre, lorsque son équipe cherchait à arracher la victoire.
Le latéral des Skyblues s’est notamment distingué avec une frappe lointaine du gauche qui n’est pas passé loin de la lucarne de Jonas Lössl (85e). Insuffisant, toutefois, pour permettre à City de trouver la faille face à une équipe solide défensivement.

La fête et c’est tout pour City

Du côté des supporters mancuniens, on ne retiendra que la fête ayant eu lieu après le coup de sifflet final. En tête de la Premier League pendant la quasi-totalité de la saison, les Citizens recevaient en effet leur trophée de champion d’Angleterre ce dimanche après-midi. Opposés à Huddersfield Town, les hommes de Pep Guardiola ont cependant été trop imprécis pour espérer l’emporter. Dans un Etihad Stadium plein à craquer et sous un soleil de plomb, les Skyblues ont d’abord ronronné pendant la première période. Il a même fallu un superbe arrêt d’Ederson afin d’empêcher Alex Pritchard d’ouvrir le score pour les visiteurs (21e).
Le second acte s’est déroulé selon la même physionomie. Ultra-dominateurs (79% de possession) mais très peu inspirés, David Silva et ses coéquipiers ont constamment buté sur la défense très regroupée des Terriers. Rarement servi dans de bonnes conditions, Gabriel Jesus n’a pas su faire oublier l’absence sur blessure de Sergio Agüero, alors que Leroy Sané et Raheem Sterling ont été bien plus discrets qu’à l’accoutumée. Si ce partage des points n’a strictement aucune conséquence pour City, il a en revanche une importance capitale pour Huddersfield. Engagé dans une indécise lutte pour le maintien, le promu compte maintenant trois longueurs d’avance sur la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité