Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Manchester City menace de porter plainte contre Javier Tebas

Louis Pillot

Mis à jour 07/09/2017 à 13:10 GMT+2

Javier Tebas, président de la Liga, a multiplié mercredi les attaques contre le PSG et Manchester City, accusés de "dopage financier". Les contres attaques commencent à fuser : le club anglais a menacé jeudi de porter plainte, et la LFP a réagi dans un communiqué.

Javier Tebas, président de la Ligue de football professionnelle espagnole

Crédit: AFP

Les sorties récentes de Javier Tebas ne devraient pas rester sans conséquences. Manchester City a menacé ce jeudi de porter plainte contre le président de la Liga. Interrogé mercredi pendant la Soccerex, conférence des investisseurs du football, à Manchester, Javier Tebas a accusé le club anglais d'essayer de "falsifier" ses comptes via son partenariat avec le club espagnol de Gérone.
Manchester City possède 44,3% du club de Gérone Football Club, promu en Liga cette saison. Le frère de Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, possède également des parts similaires. Le club mancunien a prêté en début de saison cinq joueurs au promu. Selon Javier Tebas, ceux-ci ont été sous-évalués à dessein. Interrogé mercredi, le président de la Liga a estimé que City "avait essayé" de falsifier ses comptes, "mais n'avait pas réussi".
picture

Javier Tebas (à gauche) et Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone

Crédit: Eurosport

Javier Tebas a multiplié récemment les attaques envers le Paris Saint-Germain et Manchester City, accusés de "dopage financier". Le club parisien avait même été qualifié de "délinquant régulier" par Javier Tebas dans une autre déclaration, lundi. City et le PSG ont brisé des records de dépenses lors du mercato d'été, avec près de 235 millions d'euros dépensés chacun. L'enquête lancée par l'UEFA vendredi ne concerne pour l'instant que le club français, qui a brisé des records avec la venue de Neymar pour 220 millions d'euros.

City et la LFP contre-attaquent

Manchester City a répondu jeudi dans un communiqué. "Les déclarations de M. Tebas sont malavisées et, pour parties, de la pure fiction, écrivent les dirigeants des Skyblues. Le Manchester City Football Club et le City Football Group ont demandé leur avis à leurs conseils légaux et agiront en conséquence."
La Ligue de Football Professionnel a également contre-attaqué dans un communiqué mercredi. L'institution a dénoncé les "propos indignes" de la Liga espagnole, et a "réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à une campagne de dénigrement". La LFP s'est également félicitée de "l'attractivité" de la Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité