Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester City s'impose à Chelsea (0-1) grâce à De Bruyne

Babacar Diarra

Mis à jour 30/09/2017 à 21:09 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dominateur dans le jeu sans être véritablement tranchant, Manchester City s'en est remis à Kevin De Bruyne pour s'imposer sur la pelouse de Chelsea (0-1). Les Skyblues reviennent ainsi à hauteur de leurs voisins de United, vainqueurs de Crystal Palace (4-0) en début d'après-midi.

Manchester City s'en est sorti à Chelsea

Crédit: Getty Images

Pep Guardiola a vaincu le signe indien. Le manager de Manchester City n'avait jamais battu Chelsea en sept confrontations, avec le club mancunien ou le Barça. Mais à Stamford Bridge ce samedi après-midi, le coach espagnol a été récompensé (1-0) pour ses choix audacieux avec un quintette offensif au sein duquel seul le pied gauche de Kevin de Bruyne est parvenu à trouver le fond des filets.
Invaincu avant son déplacement à Londres, Manchester City n'avait pas préparé son match dans la sérénité avec la confirmation de la longue absence de Benjamin Mendy, blessé au ligament croisé du genou droit, puis l'accident de voiture de Kün Agüero jeudi. Pourtant, la copie laissée sur la pelouse du champion en titre n'a pas laissé transparaître le moindre doute. Les Skyblues ont imprimé le rythme du match de bout en bout face à des Blues rapidement handicapés par la sortie sur blessure de leur attaquant en forme Alvaro Morata (35e).

De Bruyne a concretisé la nette domination des Citizens

Métronome au sein de l'entrejeu, David Silva a constamment cherché à faire briller ses partenaires en jouant à l'instinct, souvent à une touche de balle. Dans une première période au rythme peu enlevé, l'Espagnol n'a pas toujours été en réussite mais s'est procuré la plus belle occasion d'une frappe croisée boxée par Thibaut Courtois (29e). Avant la pause, le gardien belge de Chelsea a encore effectué une parade superbe sur une tête de Fernandinho suite à un corner (45e).
A la reprise, Chelsea a encore plus reculé et donc subi le jeu. La complicité dans le secteur offensif des Citizens s'est faite de plus en plus précise. Sterling (56e) puis Silva (66e) ont tous les deux manqué l'occasion de débloquer le match en tardant trop à frapper à l'entrée de la surface. Mais totalement acculés et souvent au bord de la rupture, les Blues ont finalement cédé sur un une-deux plein axe entre Gabriel Jesus et Kevin de Bruyne conclu par un tir puissant du Belge (0-1, 67e). Sans trembler, City a maîtrisé la fin de rencontre et un sauvetage sur la ligne d'Antonio Rüdiger a enlevé à Gabriel Jesus, son cinquième but en championnat (84e).
Malgré son recrutement bâti pour faire de ses latéraux une arme de son système, Guardiola a choisi depuis deux semaines de revoir son schéma tactique en passant à une défense à quatre. Ça lui a plutôt bien réussi ce samedi contre un cador du championnat. A l'inverse, Chelsea n'aura pris qu'un point face à ses rivaux directs, Arsenal et Manchester City, tous deux dominateurs sur sa pelouse.
picture

Tiémoué Bakayoko et Ngolo Kanté au pressing sur Raheem Sterling lors de Chelsea - Manchester City

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité