Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester United écrase Crystal Palace (4-0) et met la pression sur City

Julien Pereira

Mis à jour 30/09/2017 à 18:26 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Impérial et intraitable à domicile, Manchester United a étrillé Crystal Palace (4-0), grâce notamment à un doublé de Marouane Fellaini. Les Red Devils prennent ainsi la tête du championnat en attendant le déplacement de City à Chelsea.

Marouane Fellainia signé un doublé pour Manchester United face à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Les Red Devils ont bel et bien deux visages. Mais à domicile, Manchester United est toujours un rouleau compresseur. Ce samedi, à Old Trafford, les hommes de José Mourinho ont broyé Crystal Palace (4-0), une semaine après l'avoir joué petits bras à Southampton (0-1). Grâce à des buts de Juan Mata, Romelu Lukaku, et un doublé de Marouane Fellaini, les Mancuniens ont pris provisoirement les commandes de Premier League et mis la pression sur leurs voisins de City, qui se déplacent à Chelsea en fin d'après-midi.
picture

Marouane Fellaini, auteur d'un doublé avec Manchester United face à Crystal Palace

Crédit: Getty Images

José Mourinho craignait que le voyage de ses hommes à Moscou en milieu de semaine affecte leur condition physique et mentale. Il a (très) vite été rassuré. D'entrée de jeu, Marcus Rashford a donné le tournis à la défense des Eagles pour servir Juan Mata, seul au point de penalty et auteur de l'ouverture du score (1-0, 2eme). Bien plus séduisants dans la construction face à des Londoniens complètement amorphes et affaiblis par de nombreuses absences -Christian Benteke, Wilfried Zaha, ou encore Ruben Loftus-Cheek sont blessés- les Mancuniens ont creusé l'écart peu après la demi-heure de jeu, Fellaini reprenant de volée un bon centre d'Ashley Young (2-0, 35eme).

Lukaku, un but et quelques ratés

Au four et au moulin, le milieu de terrain belge s'est encore distingué, dès l'entame de la période, et de la tête cette fois-ci (3-0, 48eme). La messe était dite. Mais les chiffres n'étaient pas encore fidèles aux statistiques du début de saison. Alors Lukaku s'est chargé d'aligner les habituels standards, inscrivant, en toute fin de rencontre et au bout d'une prestation personnelle brouillonne, sa septième réalisation en autant de rencontres (4-0, 86eme). Avec quatre succès sur ce score, 14 buts marqués et aucun encaissé, la machine "mourinhesque" écrase tout sur son passage. Tout l'inverse de Crystal Palace, qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en Premier League cette saison.
Dans le même temps, Diafra Sakho a donné de l'air à West Ham en marquant dans les derniers instants du match face à Swansea (1-0), Leicester City n'a pas su trouver la faille à Bournemouth (0-0), West Bromwich Albion et Watford n'ont pu se départager (2-2), et Peter Crouch a permis à Stoke City de prendre le dessus sur Southampton (2-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité