Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester United s'est bien racheté en s'imposant à Bournemouth (0-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 19/04/2018 à 00:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Battu à domicile par West Bromwich Albion dimanche (0-1), Manchester United s'est racheté en s'imposant sur le terrain de Bournemouth (0-2) mercredi soir à l'occasion de la 35e journée. Les joueurs de Mourinho, toujours deuxièmes, ont pu compter sur deux buts de Smalling (28e) et Lukaku (78e) pour reprendre quatre points d'avance sur Liverpool (3e) et six sur Tottenham (4e).

Much-changed United coast to win at Bournemouth

Crédit: Getty Images

Manchester United a fait le travail. Opposés à Bournemouth pour le compte de la 35e journée de Premier League ce mercredi soir, les Red Devils l'ont emporté logiquement (0-2) au terme d'une partie globalement maîtrisée. Décevants et défaits dimanche dernier contre West Bromwich Albion (0-1), les hommes de José Mourinho ont parfaitement redressé la barre et ont ainsi profité du match nul de Tottenham à Brighton (1-1) pour consolider leur deuxième place au classement avec six points d'avance sur les Spurs et quatre sur Liverpool.
Très agacé par la défaite et le jeu produit par son équipe le weekend dernier, José Mourinho avait choisi de procéder à sept changements pour entamer ce match. Le technicien portugais avait laissé sur le banc des cadres tels que Nemanja Matic, Romelu Lukaku ou encore Alexis Sanchez. Paul Pogba, pourtant pas épargné par les critiques de son entraîneur, était lui titulaire, tout comme Anthony Martial. Et les deux Français se sont montrés à leur avantage dans une partie maîtrisée techniquement par les Red Devils (57 % de possession sur le match).

Dixième passe décisive pour Pogba

Après un premier sauvetage d'Asmir Begovic, le gardien de Bournemouth, face à Marcus Rashford (28e), c'est un défenseur qui a montré la voie aux Red Devils. Après un beau mouvement collectif initié par une passe inspirée dans l'espace d'Ander Herrera, Jesse Lingard a centré à ras de terre aux six mètres pour Chris Smalling, qui s'est jeté pour tacler le ballon au fond des filets (0-1, 28e). Très bien organisés sur le plan défensif, les Mancuniens se sont beaucoup servis des côtés pour apporter le danger dans la surface adverse. Sur son aile gauche, Anthony Martial a beaucoup provoqué ses adversaires et n'a pas rechigné à la tâche sur le plan défensif, en témoigne un retour fulgurant durant le temps additionnel.
Très en jambes ce soir, l'attaquant français a également été à l'origine du but du break en plein cœur de la seconde période. Auteur d'une déviation intelligente vers l'intérieur, il a servi Paul Pogba en contre. Le milieu de terrain a ensuite accéléré plein axe et parfaitement lancé en profondeur Romelu Lukaku, tout juste entré en jeu. L'attaquant international belge a conclu l'action d'un subtil ballon piqué (0-2, 70e), son 16e but de la saison en Premier League sur la 10e passe décisive du milieu français. En total contrôle jusqu'au coup de sifflet final, les joueurs de José Mourinho ont donc enregistré un succès précieux qui leur permet de conforter leur deuxième place, mais aussi de préparer de la meilleure des manières la demi-finale de Cup choc qui les attend samedi face à Tottenham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité