Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Martial et Lacazette buteurs, Manchester United et Arsenal vainqueurs

Jean Canesse

Mis à jour 20/01/2018 à 18:34 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Et de trois pour Manchester United ! Samedi soir, les Red Devils ont remporté un troisième match de suite, sur le terrain de Burnley (0-1), à l'occasion de la 24e journée. Les partenaires de Martial, unique buteur, sont revenus à 9 points du leader Manchester City, qui reçoit Newcastle à 18h30. De son côté, Arsenal a écrasé Crystal Palace (4-1) avec notamment un but de Lacazette.

Martial - Bunrley-Manchester United - Premier league 2017/2018 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Comme Chelsea, vainqueur quelques heures plus tôt sur le terrain de Brighton (0-4), les équipes engagées dans la course à l'Europe l'ont emporté samedi soir en Premier League (22e journée). Avec Anthony Martial et Alexandre Lacazette buteurs, Manchester United et Arsenal ont respectivement battu Burnley (0-1) et Crystal Palace (4-1).
Ce ne fut pas une sinécure, toutefois, pour des Red Devils qui avaient déjà été accrochés par la rigoureuse équipe de Burnley (2-2) au match aller. La formation de Sean Dyche, l'une des toutes meilleures défenses du royaume, a une nouvelle fois posé des problèmes à la troupe de José Mourinho.
Cette dernière s'est toutefois mise en route peu avant l'heure de jeu, à la faveur d'une contre-attaque remarquablement amenée par Romelu Lukaku. Passeur décisif, le Belge a vu ensuite Anthony Martial déclencher une sublime frappe pour tromper Nick Pope (0-1, 54e). Unique buteur, le Français a fait grimper son compteur à 9 réalisations cette saison : sûrement l'une des plus importantes. Au classement, Man U (2e) reprend ses trois points d'avance sur Chelsea (3e) et revient à neuf points de Manchester City, aux prises avec Newcastle à 18h30.

Lacazette, 10 matches plus tard...

Au même moment, Arsenal n'a pas connu de telles difficultés pour valider son succès du jour. Opposés à des Eagles qui luttent pour leur maintien, les Gunners ont inscrit les quatre buts de leur victoire en à peine 22 minutes. Les trois premiers ont été rendus possibles (entre autres) par Nacho Monreal, auteur de l'ouverture du score sur corner (1-0, 6e) avant de devenir passeur pour Alex Iwobi (2-0, 10e) et Laurent Koscielny (3-0, 13e) depuis la gauche. Le défenseur espagnol, qui sortira blessé à la 34e, aura vu avant cela le premier but d'Alexandre Lacazette depuis un mois et demi, le 500ème pour un "Frenchie" en Premier League sous le maillot d'Arsenal.
picture

500 buts en Premier League : les "Frenchies" marquent l'histoire à Arsenal

Muet depuis le 2 décembre dernier et cette défaite à domicile contre Manchester United (1-3), l'attaquant français a en tout cas conclu d'une frappe du droit une action collective de grande classe pour accroître l'avance des Londoniens (4-0, 22e). Lacazette a ainsi mis fin à une disette de 641 minutes (neuf matches) sans marquer, pour inscrire comme Martial son neuvième but de la saison en championnat. Au classement, Arsenal reste toutefois à cinq points du quatrième Liverpool, en déplacement à Swansea lundi soir, dans la course à la Ligue des champions.
Burnley battu, Leicester en a pour sa part profité pour chiper la septième place du "deuxième championnat" que se livrent les non-membres du "Big Six". Opposés à Watford, l'une des bonnes surprises de la saison, les Foxes s'en sont remis à leur duo Jamie Vardy - Riyad Mahrez pour l'emporter 2-0. L'attaquant anglais a ouvert le score sur penalty (1-0, 39e) tandis que son homologue algérien l'a clôturé au terme d'un joli rush en contre-attaque (2-0, 90e+1). Au classement, Leicester (7e) devance Burnley (8e) grâce à une meilleure différence de buts (+4 contre -2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article