Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool domine Southampton et se rapproche de Manchester United

Maxime Claudel

Mis à jour 11/02/2018 à 19:44 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool a signé une très belle opération dimanche en s'imposant à Southampton (0-2) grâce à des buts de Roberto Firmino et Mohamed Salah. Les Reds reprennent la troisième place momentanément abandonnée à Tottenham et profitent de la défaite de Manchester United à Newcastle pour revenir à deux longueurs de la deuxième place occupée par les Red Devils.

Liverpool - Southampton

Crédit: Getty Images

Liverpool pourrait faire un beau dauphin de Manchester City. Malmenés par Southampton pendant toute une mi-temps, les Reds ont résisté et se sont appuyés sur leurs formidables individualités pour reprendre la troisième place et revenir à deux petits points de Manchester United, surpris sur la pelouse de Newcastle plus tôt dans l'après-midi. Des buts de Roberto Firmino et Mohamed Salah juste avant la pause ont suffi pour écœurer des Saints mal payés sur leur pelouse. Au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp n'avaient plus qu'à gérer.
Liverpool a été chahuté.Liverpool a su faire dos rond. Et, surtout, Liverpool a pu compter sur ses talents pour s'extirper d'une situation qui paraissait mal embarquée. Parfaitement lancés par l'ouverture du score de Roberto Firmino, servi par un Mohamed Salah très altruiste (0-1, 6e), les Reds ont ensuite été bousculés pendant toute une mi-temps. Au point que Loris Karius a dû sortir quelques parades pour empêcher l'égalisation (18e, 29e). Pas serein et pas toujours très appliqué techniquement, Liverpool a enfoncé le clou contre le cours du jeu avec le même duo à la finition. A l'issue d'un une-deux, Firmino a mis Salah dans les meilleures dispositions à la faveur d'une talonnade astucieuse (0-2, 42e).

Le duo magique

C'était trop pour Southampton, qui a montré de belles choses mais n'a jamais su trouver la faille dans ses temps forts. Les Saints avaient encore 45 minutes pour renverser la vapeur. Assommés, ils ne se sont pas remis du but de Salah et n'ont plus inquiété Karius au retour des vestiaires. L'entrée de Sofiane Boufal à l'heure de jeu n'y a rien fait et, tranquilles, les Reds ont repris le contrôle du jeu. Ils auraient même pu en marquer un troisième avec un peu plus de réussite.
Avec cette quinzième victoire de la saison en championnat, Liverpool répond à la pression mise par Tottenham, vainqueur du derby londonien face à Arsenal. Non content de reprendre sa place sur le podium, il en profite pour fondre sur Manchester United, battu par Newcastle à la surprise générale. On s'attendait à un règne des deux Manchester cette saison, mais la troupe emmenée par Jürgen Klopp, forte d'individualités efficaces, pourrait bel et bien jouer les trouble-fête en tête du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité