Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Tottenham tenu en échec à domicile par West Ham (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 04/01/2018 à 23:14 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tottenham cède du terrain sur le quatuor de tête. Jeudi, en match décalé de la 21e journée, les Spurs ont partagé les points à domicile avec West Ham (1-1) et comptent désormais 3 points de retard sur Liverpool (4e). Alors que la rencontre a été illuminée par deux buts magnifiques (frappes lointaines d'Obiang et Son), West Ham empoche un précieux point dans la course au maintien.

Kane-Ogbonna (Tottenham-West Ham)

Crédit: Getty Images

C’est un coup d’arrêt pour Tottenham. Après trois victoires consécutives en championnat, les Spurs n’ont pu faire mieux qu’un nul à domicile face à West Ham (1-1), en match en retard de la 21e journée de Premier League. Un partage des points arraché dans les toutes dernières minutes alors que les Hammers se dirigeaient vers un hold-up en règle. Ce résultat ne fait pas les affaires des coéquipiers d’Hugo Lloris, cinquièmes avec 41 points. Soit désormais trois longueurs de moins que Liverpool, quatrième.
Ultra-dominateurs, les Spurs sont passés près de la correctionnelle. Malgré le retour de Kane dans le onze de départ, deux jours après avoir été ménagé en débutant sur le banc à Swansea (0-2), Tottenham a fait le siège de la surface adverse. Mais aucune de ses tentatives n’a fait mouche. En raison de maladresses, mais aussi d’un bon Adrian qui s’est longtemps montré infranchissable. Confortant ainsi la stratégie mise en place par David Moyes. Une défense solide et solidaire dans ses propres 30 mètres pour ensuite espérer une opportunité en contre.

Son répond à Obiang

Et elle est venue d’Obiang. Sur le tout premier tir du match des Hammers, le milieu de terrain espagnol a décoché un missile de 30 mètres qui a fini dans la lucarne d’un Lloris impuissant (0-1, 70e). Le coup était parfait. D’autant que les hommes de Pochettino ont continué à faire preuve de précipitation dans le dernier geste. Mais le Sud-Coréen Son, d’un tir tout aussi lointain que superbe, s’est mué en sauveur pour arracher l’égalisation (1-1, 84e). C’est loin d’être le résultat espéré. Mais, au moins, il permet d’éviter une terrible désillusion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité