Getty Images

Victime d'une hémorragie cérébrale, Sir Alex Ferguson a été opéré

Victime d'une hémorragie cérébrale, Sir Alex Ferguson a été opéré
Par Eurosport

Le 05/05/2018 à 20:58Mis à jour Le 05/05/2018 à 22:50

Sir Alex Ferguson, manager mythique de Manchester United, a été hospitalisé et opéré en début de soirée. L'Ecossais de 76 ans a été victime d'une hémorragie cérébrale, rapportent les médias d'outre-Manche. Il est actuellement en soins intensifs.

La santé de Sir Alex Ferguson inquiète au Royaume-Uni. Plusieurs médias britanniques, dont Sky News et la BBC, ont annoncé, samedi en début de soirée, que l'ancien manager de Manchester United a été hospitalisé dans un état jugé "sérieux". Selon les informations de la BBC, l'Ecossais, âgé de 76 ans, aurait été victime d'une hémorragie cérébrale. Il a fait l'objet d'une intervention chirurgicale dans la soirée, qui s'est bien déroulée. Il est actuellement en soins intensifs.

"Sir Alex Ferguson a subi une intervention en urgence aujourd'hui pour une hémorragie cérébrale. La procédure s'est très bien déroulée mais il nécessite de rester en soins intensifs afin d'optimiser sa récupération", a précisé Manchester United dans un communiqué paru après 21h00. D'abord transporté en ambulance dans le petit hôpital de Macclesfield, proche de son domicile de Cheadle, en début de journée, Ferguson a ensuite été transféré au Salford Royal de Manchester, sous escorte policière. Le fils de Sir Alex, Darren, actuellement en charge du club de Doncaster (D3 anglaise), avait raté samedi le match contre Wigan "pour raisons familiales", selon un communiqué du club.

A Old Trafford dimanche dernier

Retraité depuis juin 2013, Ferguson a fait l'essentiel de sa carrière d'entraîneur à Manchester United où il est resté aux commandes pendant 27 ans entre 1986 et 2013. Vainqueur de 38 trophées, dont 13 titres de champion d'Angleterre, et de deux Ligue des champions (1999, 2008), le natif de Glasgow est le technicien britannique le plus titré de l'histoire de MU et par conséquent une légende vivante du club du Nord de l'Angleterre.

Il était de retour la semaine dernière à Old Trafford pour offrir symboliquement un vase à Arsène Wenger, le manager français d'Arsenal, qui a longtemps été son grand rival et va prendre sa retraite en fin de saison. En 2003, Sir Alex, grand amateur de vin français et de courses de chevaux, avait fait un séjour à l'hôpital en raison d'un problème cardiaque.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0