Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham s'incline sur la pelouse de WBA (1-0) et laisse un espoir à Chelsea pour la C1

Maxime Claudel

Mis à jour 05/05/2018 à 18:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Battu sur le fil par West Bromwich Albion (1-0), samedi lors de la 37e journée, Tottenham a mis en danger sa 4e place. Chelsea, qui compte 6 points de retard, pourra se rapprocher en cas de succès face à Liverpool dimanche (17h30).

Jan Vertonghen et Harry Kane lors de la rencontre entre West Bromwich Albion et Tottenham Hotspur / 36e journée de Premier League

Crédit: Getty Images

Tottenham cale à nouveau. Une semaine après son sursaut face à Watford, le club londonien a replongé en s'inclinant en toute fin de rencontre sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-0), samedi, lors de la 37e journée. Dominateurs sur l'ensemble du match mais incapables de matérialiser leur mainmise au tableau d'affichage, les Spurs ont manqué l'occasion de passer devant Liverpool au classement.
Avec ce nouveau revers, les Londoniens ont surtout mis leur 4e place - et la qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des champions - en danger. Les Spurs, 4e avec 72 points, ont à nouveau bien entrouvert la porte à Chelsea pour la qualification en C1. Les Blues, 5e avec 66 points, pourront se rapprocher à 3 points en cas de succès à Stamford Bridge dimanche (17h00).
Les Baggies, eux, sont toujours en vie et peuvent encore croire au miracle. Dans l'obligation de gagner pour maintenir ses espoirs de rester dans l'élite anglaise, West Bromwich Albion s'est arraché et l'a emporté grâce à un but tardif de Jake Livermore (90e+2), un ancien de la maison Tottenham.

Tottenham maladroit

Entre West Bromwich Albion et Tottenham, il y avait un double enjeu. D'un côté une équipe, relégable depuis décembre, qui n'a pas abandonné l'idée de se maintenir mais doit tout gagner. De l'autre, un membre du Big Four qui n'est pas encore assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Autrement dit, c'était malheur au vaincu sur la pelouse de The Hawthorns, où il s'est passé des choses par intermittence. La partie a d'abord tourné à l'avantage des Londoniens, qui ont pris le jeu à leur compte en obligeant les Baggies, retranchés dans leur camp, à beaucoup défendre.
Pour autant, les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas fait preuve d'une grande inspiration devant. Tout juste a-t-on pu compter sur une belle frappe enroulée de Victor Wanyama (24e) et un tir croisé d'Harry Kane (0-0, 28e) face auxquels Ben Foster a été décisif. Incapable d'emballer le match, Tottenham a fini par payer cher son manque d'efficacité.

Le hold-up parfait pour WBA

Déjà tout proche du hold-up sur une tentative de Jay Rodriguez repoussée sur sa ligne par Toby Alderweireld (41e) et un manqué de Salomon Rondon (0-0, 48e), West Bromwich Albion a été récompensé de son abnégation en trouvant la faille suite à une action confuse, conclue par Jake Livermore sur corner (1-0, 90e+2).
Le but de Jake Livermore est d'une importance primordiale pour les Baggies, lesquels seront peut-être encore en Premier League la saison prochaine. Et tandis qu'il redonne espoir à une équipe, il place l'autre dans le doute : les Spurs avaient l'opportunité de quasiment assurer leur place dans le top 4. A l'arrivée, ils devront peut-être regarder dans le rétroviseur si Chelsea l'emporte face aux Reds.
Jake Livermore marque face à Tottenham lors de la 37e journée de Premier League
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité