Getty Images

Tottenham se rapproche de la C1 en battant Watford (2-0)

Tottenham se rapproche de la C1

Le 30/04/2018 à 22:46Mis à jour Le 30/04/2018 à 23:26

PREMIER LEAGUE - Sauvé à plusieurs reprises par Hugo Lloris, Tottenham s'est finalement défait de Watford (2-0) lundi soir, confortant sa quatrième place qualificative pour la C1.

Après les déconvenues encaissées en Cup (élimination en demi-finale contre United, 1-2) et en championnat, où les Spurs restaient sur un match nul et une défaite, Tottenham s'est rassuré ce lundi dans la course à la Ligue des champions, en s'imposant contre Watford (2-0). Maintenus en vie par Hugo Lloris, les joueurs de Mauricio Pochettino ont fait preuve d'efficacité face à un adversaire vaillant.

Car Watford, 12e de Premier League, qui n'a plus gagné depuis le début du mois de mars, et se présentait diminué (Deeney a commencé sur le banc alors que Pereyra était absent), a posé beaucoup plus de problèmes que prévu à un Tottenham longtemps hésitant. Mais le bon début de partie des visiteurs a volé en éclat sur une faute de main de leur gardien, Karnezis, qui a relâché le ballon sur un centre anodin de Trippier. A l'affût, Eriksen a servi Alli en retrait, qui ne s'est pas privé d'inscrire son 9e but cette saison (1-0, 16e).

21e victoire de la saison pour Tottenham

De l'autre côté, Lloris, critiqué ces dernières semaines pour des erreurs similaires, a livré une très bonne prestation, pour rassurer une défense bousculée par l'activité des milieux adverses, dont les Français Abdoulaye Doucouré et Etienne Capoue. L'homme au brassard a réalisé trois grosses parades (26e, 36e, 44e) et une sortie décisive (44e) pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage immérité.

Les Spurs se sont rassurés d'entrée de seconde période grâce à un but de Kane (2-0, 48e), qui n'avait pas été beaucoup trouvé jusqu'alors. Un coup dur pour Watford qui n'a rien lâché par la suite. Les Londoniens auraient pu aggraver la marque sur une tête de Vertonghen (68e), puis sur une frappe de Sissoko en toute fin de partie (90e). Et décidément, Watford a fini la rencontre en se heurtant à nouveau à Lloris, auteur d'une nouvelle double parade salvatrice dans le temps additionnel (90e+5).

Les Hornets ont confirmé leurs difficultés à l'extérieur (10 défaites lors des 11 derniers matches), et manqué l'occasion de valider officiellement leur maintien, en partie à cause d'un grand gardien. Une muraille qui a permis ce lundi à son équipe de faire un grand pas vers une qualification en Ligue des champions l'an prochain.

Avec 5 points d'avance sur Chelsea (5e), Tottenham, qui compte 1 point de retard sur Liverpool, avec un match en moins et un calendrier plus favorable (West Brom puis Newcastle et enfin Leicester), peut même espérer accrocher le podium en cas de sans-faute. Surtout que le choc entre Chelsea et Liverpool dimanche, fera forcément son affaire.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0