Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Style de jeu, mentalité, recrutement : Emery prépare la mue d'Arsenal

Damien Dorso

Publié 28/05/2018 à 15:21 GMT+2

TRANSFERTS - Nommé entraîneur d'Arsenal la semaine dernière, Unai Emery ne perd pas de temps. Le technicien espagnol s'est rapidement placé dans son nouveau costume et s'est déjà mis au travail pour faire évoluer les Gunners.

Unai Emery

Crédit: Eurosport

Unai Emery semble enfin avoir les mains libres. L'ancien coach du PSG a vite rejoint Arsenal où il va pouvoir pleinement jouer son rôle de manager. Bien plus qu'au sein du club parisien en tout cas. Il semble désormais disposer d'une large latitude pour façonner sa nouvelle équipe. L'Espagnol s'applique d'ores et déjà à rencontrer ses nouveaux joueurs pour savoir s'il pourra s'appuyer sur chacun d'entre-eux. Il prévoit aussi un recrutement actif et multiplie les pistes.
Lors de sa première conférence de presse chez les Gunners, Emery a tout de suite mis l'accent sur le style de jeu qu'il veut donner à l'équipe londonienne. Il souhaite une formation à l'aise avec le ballon mais aussi mordante dans son pressing et solide défensivement ce qui n'était pas le cas d'Arsenal ces dernières années. Avant de mettre en place ses idées tactiques, le Basque désire voir des joueurs impliqués et exigeants. "Pour dire la vérité, ces dernières saisons, le club a stagné un peu, a d'ailleurs reconnu Pierre-Emerick Aubameyang au micro de SFR Sport. Je pense que tout le monde est un peu excité de voir ce qui se passera la saison prochaine. Tout le monde devra avoir en tête que nous devrons travailler dur pour rivaliser avec les meilleurs".

Une défense à renforcer

Arrivé l'hiver dernier en provenance de Dortmund, PEA n'a pas trop de souci à se faire mais certains de ses coéquipiers pourraient vite être priés d'aller voir ailleurs. Car Unai Emery semble décidé à s'offrir un nouvel élément par ligne. Il a ainsi réussi à obtenir une rallonge pour son recrutement estival dont l'enveloppe est passé de 55 à 80 millions d'euros. Avec cette somme, l'ancien coach du FC Séville ne pourra pas se payer de très grands noms, il mise davantage sur des joueurs qui pourront donner davantage de consistance à son groupe.
Le Grec Sokratis Papastathopoulos est en approche selon The Independant. L'international suisse Stefan Lichtsteiner devrait lui emboîter le pas. Le défenseur arrive en fin de contrat à la Juventus et pourra apporter son expérience et sa hargne à moindre coût. Son coéquipier marocain Mehdi Benatia pourrait suivre. Depuis plusieurs semaines, Arsenal suit également de près le défenseur turc Caglar Soyuncu. "Arsenal est intéressé mais rien n'est finalisé, a confirmé le jeune défenseur de Fribourg à Tumspor. Nous discuterons à mon retour de sélection".
picture

Arsenal - Emery attend "respect et engagement" de la part des Gunners

Concurrence dans les buts et l'entrejeu

Côté gardien, Emery souhaite bousculer l'actuel titulaire Petr Cech et pense au Sévillan Sergio Rico selon Estadio Deportivo mais aussi à l'Allemand Bernd Leno du Bayer Leverkusen.
Au milieu de terrain, le prometteur Lorenzo Pellegrini et le Belge Dennis Praet qui évolue à la Sampdoria ont les faveurs du nouveau manager des Gunners selon le Telegraph. Enfin, pour le Guardian, Arsenal est prêt à miser un gros paquet sur le talentueux Emil Forsberg. L'international suédois de 26 ans souhaite quitter le RB Leipzig et pourrait coûter 55 millions d'euros. Avec Özil, Aubameyang, Lacazette, Welbeck ou Mkhitaryan, Emery dispose pourtant d'un secteur offensif bien garni. Il va pouvoir mettre en place ses préceptes sur la concurrence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité