Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger l'assure, Özil et Sanchez vont rester à Arsenal cet hiver

Fabien Borne

Mis à jour 28/11/2017 à 10:32 GMT+1

PREMIER LEAGUE - En fin de contrat en juin prochain à Arsenal, Mesut Özil et Alexis Sanchez animent la rubrique mercato depuis des semaines. Au-delà de savoir s'ils vont prolonger leur contrat chez les Gunners, la question est surtout de savoir s'ils vont rester cet hiver à Londres ou être vendus. Pour Arsène Wenger, les choses sont claires, ses deux stars vont finir la saison au club.

Arsene Wenger, Mesut Ozil, Alexis Sanchez

Crédit: Getty Images

Özil au Barça, Sanchez entre City et le PSG. Pas une semaine ne passe sans que l'avenir de l'Allemand et du Chilien ne soit au coeur de tous les débats, de toutes les rumeurs. Leur situation est simple et compliquée à la fois. A partir du 1er janvier, ils sont libres de discuter avec un futur club en vue de l'été prochain, date à laquelle leur contrat expire à Arsenal.
Depuis des mois, les négociations concernant leur prolongation de contrat traînent en longueur et plus on se rapproche du 30 juin 2018, plus la probabilité de les voir prolonger s'éloigne. Mais la grande question ces dernières semaines était surtout de savoir si Arsenal allait tenter de vendre ses deux stars cet hiver afin de ne pas les voir partir gratuitement l'été prochain. Ou bien si Arsenal allait préférer les conserver jusqu'en fin d'exercice, pour profiter de leurs talents jusqu'au bout, quitte à les perdre ensuite sans indemnité de transfert en retour.
Oui, ils seront là au 1er février
Interrogé à chaque conférence de presse sur le sujet, Arsène Wenger déclarait le 12 octobre dernier qu'un départ hivernal de ses joueurs était "possible". Il avait ajouté à l'époque : "Quand on est dans ce genre de situation, il faut envisager toutes les solutions." Un mois et demi plus tard, le discours du manager alsacien a quelque peu évolué. Ce mardi, il a ainsi assuré que ses deux stars finiraient bien la saison chez les Gunners : "Est-ce qu'ils seront toujours là au 1er février ? Oui, bien sûr. Dans mon esprit, ils seront là jusqu'en fin de saison. C'est la décision prise l'été dernier. A moins que quelque chose d'extraordinaire se passe (cet hiver), je ne pense pas que ça évoluera".
Quelque chose d'extraordinaire ? Comprenez, qu'un club intéressé fasse une grosse offre cet hiver pour l'un des deux joueurs (ou les deux). Ce qui est possible en soi, mais relativement peu probable tout de même puisque les clubs concernés savent très bien qu'en patientant six mois, ils pourront récupérer gratuitement, ou presque, l'un ou l'autre. Interrogé aussi sur la possibilité qu'Özil et/ou Sanchez prolongent finalement leur contrat d'ici juin, Wenger est resté sur ses positions des derniers mois : "Pour moi, ils restent jusqu'en fin de saison. La suite ? Impossible de le dire aujourd'hui. Je ne suis pas le seul à décider. Ils ont aussi leur mot à dire. Mais bien sûr que j'aimerais qu'ils restent".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité