Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic : "Je partirai comme je l'ai décidé, même si je dois marcher sur l'eau"

Fabien Borne

Publié 27/10/2017 à 11:38 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Que les fans de Zlatan Ibrahimovic se rassurent, le Suédois est en grande forme et n'a rien perdu de sa confiance en lui-même. En attendant de le revoir sur les pelouses de Premier League, Ibra a accordé une savoureuse interview à Thierry Henry dans laquelle il évoque notamment son ardente envie de remporter la Premier League et de partir par la grande porte.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Getty Images

Ils n'auront joué qu'une saison ensemble à Barcelone, lors de l'exercice 2009-2010. Le temps pour Zlatan Ibrahimovic et Thierry Henry de remporter quatre titres, dont la Liga. Le Suédois quittera finalement la Catalogne après une seule saison au goût d'inachevé sur le plan personnel, tandis que le Français rejoindra lui le même été la MLS et les Red Bulls de New York après trois années passées à Barcelone.

Zlatan revient pour gagner la Premier League

Sept ans plus tard, les deux buteurs se sont retrouvés pour une interview organisée par la chaîne Sky Sports. Et Zlatan Ibrahimovic a expliqué à son aîné pourquoi il avait décidé, à 36 ans, de revenir à Manchester United, une fois remis de sa blessure : "Comme je l'ai déjà dit, je reviens pour finir ce que j'ai commencé. Tout ce que j'ai construit lors de la première saison - malgré le fait qu'on ait gagné trois titres - ne s'est pas terminé comme je le souhaitais, comme les gens le voulaient. L'objectif, c'est la Premier League. C'est mon objectif de la remporter", a lancé le Suédois, qui a gagné tous les autres championnats auxquels il a participé, de la Suède à la France, en passant par les Pays-Bas, l'Italie et l'Espagne.
Gravement blessé au genou en avril dernier face à Anderlecht, en Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic a déjà repris l'entraînement individuel, mais ne sait pas encore quand il reprendra la compétition. José Mourinho ne veut pas se précipiter et dit compter sur lui pour janvier, même si certaines rumeurs parlent d'un possible retour en novembre.
Je ne partirai pas en boitant
Pour le Suédois, qui a rempilé jusqu'en fin de saison avec les Red Devils, cette blessure a en tout cas été salutaire sur le plan mental : "Quand je me suis blessé, c'était facile pour moi de dire que je reviendrais car à ce moment-là, j'avais un challenge à relever (...) Dans les dernières années d'une carrière, tu commences à te demander combien de temps tu vas continuer à jouer. C'est là que tu commences à hésiter. Mais ma blessure m'a facilité les choses et m'a donné un objectif, revenir et rejouer au foot."
Et comme une interview de Zlatan Ibrahimovic n'en serait pas une sans sa traditionnelle déclaration culte, le Suédois a servi sur un plateau une petite punchline à son ancien compère du Barça : "Je partirai de la même manière que je suis venu et ce ne sera pas en boitant. Je partirai comme je l'ai décidé. Même si je dois marcher sur l'eau, je le ferai." Sacré Zlatan.
picture

Zlatan Ibrahimovic lors de Manchester United - Liverpool - 2017

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité