Getty Images

16e journée : Tottenham récupère sa 3e place en battant Leicester (0-2)

Tottenham récupère sa 3e place

Le 08/12/2018 à 22:26Mis à jour Le 08/12/2018 à 23:00

PREMIER LEAGUE - Liverpool en 1, City en 2 et donc Tottenham en 3. Les Spurs restent sur la 3e marche du podium anglais à l'issue de la 16e journée, suite à leur victoire à Leicester (0-2). Deux buts de Son et Alli leur permettent de repasser devant Chelsea et Arsenal, également vainqueurs ce samedi, pour revenir à 5 points de City et 6 de Liverpool.

Malgré une équipe remaniée, notamment l'absence d'Harry Kane dans le onze de départ, les Spurs ont récupéré leur troisième place, provisoirement abandonnée à Arsenal puis à Chelsea, en mettant fin à l'invincibilité portée à six matches des Foxes de Leicester (0-2). Dans un spectacle globalement terne, Heung-Min Son a éclaboussé la rencontre de son talent avec un tir sublime et un caviar pour Dele Alli. Tottenham a maintenant rendez-vous avec le FC Barcelone.

Mauricio Pochettino avait martelé que ni ses hommes ni lui n'avaient la tête à la Ligue des champions, et au choc à venir au Camp Nou. L'entraîneur argentin a pourtant décidé de, d'abord, se passer d'Harry Kane et de Christian Eriksen pour le déplacement à Leicester. Où les Spurs ont livré un véritable match de traînards, comme s'ils pensaient déjà au match d'après. Pour preuve, ils ont miraculeusement ouvert le score dans le temps additionnel d'une première période soporifique.

Son s'est occupé de tout

Et c'est donc Son, titularisé à la pointe de l'attaque, qui s'est permis de bousculer le tableau d'affichage avec un tir venu d'ailleurs, le premier cadré du match (0-1, 45e+1). Dans foulée de son éclair de génie, le Coréen a permis à Tottenham de plier l'affaire avec un centre parfait, conclu par une tête plongeante de Dele Alli (0-2, 58e). En face, d'abord attachés à bien défendre, les Foxes ont fait ce qu'ils ont pu. Ils ont surtout manqué de réussite avec les rares munitions qu'ils ont eues. Et les entrées simultanées de Marc Albrighton et Rachid Ghezzal peu avant l'heure de jeu n'ont pas porté leur fruit.

Leicester City-Tottenham

Leicester City-TottenhamEurosport

0
0