Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2e journée : Manchester City atomise Huddersfield (6-1) avec un triplé d'Agüero

Vincent Roussel

Mis à jour 19/08/2018 à 17:14 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a fait exploser Huddersfield (6-1) Dimanche à l'Etihad, lors de la 2e journée. Sergio Agüero s'est régalé avec un triplé, son 13e sous le maillot mancunien. La formation de Josep Guardiola prend provisoirement la tête du classement avec une meilleure différence de buts que Chelsea et Watford.

Sergio Aguero félicité par ses coéquipiers après son triplé contre Huddersfield en Premier League

Crédit: Getty Images

Une démonstration, un récital, ou même un calvaire pour Huddersfield et surtout le signe que Manchester City est plus que jamais l’un des plus probables candidats à sa propre succession. Vous pourrez appeler ce succès très large (6-1) obtenu par les Citizens comme il vous plaira, toujours est-il que même sans Kevin De Bruyne, les joueurs de Pep Guardiola ont plus que fait le job ce dimanche pour leur première de la saison à domicile.
Dans une organisation (3-5-2) différente de celle qui les avait déjà vu nettement dominer Arsenal à l’extérieur la semaine passée, City, avec un Aymeric Laporte très solide et un Benjamin Mendy toujours aussi omniprésent, a roulé sur les Terriers, dominés d’entrée (2e, 3e, 5e). David Silva et le tout récent champion du monde ont profité de la mainmise des Skyblues et des choix de David Wagner, privé de son créateur Aaron Mooy, qui avait aligné un onze très défensif et décidé de laisser le ballon aux champions en titre, pour se régaler.

Troisième passe décisive pour Mendy, déjà

Les choix du coach allemand n’ont pas connu la même réussite que l’an passé, lorsque l’équipe alors promue avait réalisé l’exploit de tenir un City en fête (puisque sacrée champion juste avant) en respect (0-0). Seule équipe à avoir museler le roi à domicile, Huddersfield a vu la fureur mancunienne s’abattre sur lui ce dimanche. Cela a commencé par un but d’Agüero (1-0, 25e) sur un six mètres parfait d’Ederson, entré dans l’histoire du club (voir stat ci-dessous), bien aidé par le placement hasardeux du gardien Ben Hamer.
Un premier coup de massue pour les Terriers, déjà largement battus par Chelsea la semaine passée (3-0), à nouveaux dépassés ensuite sur une frappe de Jesus à la conclusion d’un beau mouvement initié par Mendy (2-0, 31e). Une nouvelle erreur d’Hamer sur un nouveau centre du Français (qui en aura réalisé pas moins de douze au total) a encore profité à Agüero (3-0, 35e), avant que les visiteurs sauvent la mise par Stankovic sur une déviation de Mounié juste avant la pause (3-1, 43e).

Le triplé d'Agüero

Mais ce léger sursaut n’aura rien donné ensuite, puisque Silva a inscrit un splendide coup franc au retour des vestiaires (4-1, 48e), avant qu’Agüero ne conclut une journée faste (neuf tirs) par un triplé, le 13e sous le maillot de City (5-1, 75e)- le 9e en championnat -sur… un nouveau centre parfait de Mendy. La machine "guardiolesque" est bien huilée, preuve en est avec l’entrée payante de Leroy Sané, qui a provoqué le but contre son camp de Kongolo (6-1, 85e), alors que l’addition aurait pu être encore beaucoup plus salée (57e, 59e, 71e, 80e).
Aussi mal loti qu’Arsenal dans son calendrier, Huddersfield voudra panser ses plaies face à Cardiff la semaine prochaine. Leaders provisoires à l'issue de cette rencontre, les Citizens, eux, semblent bien lancés sur leurs standards de la saison passée, où ils avaient inscrit pas moins de 106 buts en championnat. Pour devenir le premier club à conserver son titre en Premier League depuis Manchester United en 2009 ? Les fans ne demandent pas mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité