Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexandre Lacazette sauve Arsenal à Cardiff (2-3)

Vincent Roussel

Mis à jour 02/09/2018 à 16:52 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Longtemps malmené à Cardiff, Arsenal s'en est sorti grâce à un but d'Alexandre Lacazette en fin de rencontre (2-3). Le Français a également donné une passe décisive à Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit son premier but de la saison ce dimanche.

Alexandre Lacazette (Arsenal), buteur et passeur face à Cardiff

Crédit: Getty Images

Pour la première fois de la saison, Unai Emery a décidé de titulariser Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang et le Basque ne doit pas le regretter. Les deux joueurs ont en effet eu un grand rôle dans la victoire obtenue ce dimanche par Arsenal sur le terrain du promu Cardiff (3-2), surtout le Français, buteur et passeur. 3 nouveaux points qui permettent au club londonien - encore fébrile par moments dans cette rencontre - de passer la trêve avec un bilan nul (2 victoires, 2 défaites).
Après avoir rongé son frein lors des deux premières journées, Lacazette avait déjà pesé face à West Ham (45 minutes de jeu), pour signer le premier succès des Gunners cette saison. Encore une fois très important dans son rôle de déviation et de prise d'espaces, l'ancien joueur de l'OL s'est rapidement mis en évidence (9e) ce dimanche, avant de voir son équipe ouvrir le score sur corner (1-0, 12e). Mustafi a repris du crâne un ballon de Xhaka pour inscrire son sixième but sous le maillot d'Arsenal (le 5e de la tête).

Lacazette impliqué sur 10 buts lors de ses 9 dernières titularisations

Mais face à la pire attaque de Premier League (0 buts jusque-là), les Gunners ont aussi terriblement souffert- dès la première minute -notamment sur des relances ratées de Cech, qui a offert une balle de but aux Bluebirds à la 8e minute, puis une autre à la 46e, toutes les deux gâchées. Confronté aux lacunes défensives de son équipe, Neil Warnock avait décidé de lancer Danny Ward en compagnie de Bobby Reid et cela a très bien fonctionné. Même si c'est Camarasa qui a égalisé sur un temps fort juste avant la mi-temps (1-1, 46e+2).
Lacazette, qui avait déjà failli doubler la mise à la 33e mais n'avait trouvé que le poteau, a sorti une première fois son équipe d'une situation délicate sur une bonne déviation pour Aubameyang, pas attaqué à l'entrée de la surface, qui a inscrit son 150e but en carrière hors sélection (2-1, 62e). Mais Cardiff a continué d'appuyer et Ward a été récompensé de son match et égalisé d'une tête sur coup franc (2-2, 69e). Le show Lacazette a continué, le Français concluant la marque d'un missile surpuissant sur une passe de Torreira (3-2, 81e).
Il a même frôlé le doublé en toute fin de rencontre (90e+5), alors que son équipe avait tremblé une dernière fois sur coup de pied arrêté (90e+1). Les locaux pourront regretter leur manque de réalisme donc, face à un Arsenal qui a retrouvé le sourire après un début de saison morose. Non appelé par Didier Deschamps en Bleu pour le rassemblement de septembre, Lacazette, qui est désormais impliqué directement sur 10 buts lors de ses 9 dernières titularisations, a lancé sa saison. Et peut-être la machine londonienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité