AFP

Après Zidane, Chelsea penserait à Blanc pour succéder à Sarri

Après Zidane, Chelsea penserait à Blanc pour succéder à Sarri

Le 21/02/2019 à 09:11Mis à jour Le 21/02/2019 à 10:01

PREMIER LEAGUE - Les rumeurs vont bon train du côté de Chelsea. Alors que les noms de Zinedine Zidane et Frank Lampard circulent pour remplacer Maurizio Sarri, un troisième est venu s'ajouter jeudi soir. Selon le London Evening Standard, il s'agit de celui de Laurent Blanc.

L'ultimatum est lancé. Pour sauver son banc, Maurizio Sarri n'a plus le choix. L'entraîneur de Chelsea va devoir ramener des victoires, et ce dès les trois prochains matches contre Malmö (Ligue Europa), Manchester City (League Cup) et Tottenham (Premier League). Dans le cas inverse, l'Italien prendra certainement la porte. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent.

Blanc comme simple intérimaire ?

Comme l'explique le média britannique, le nom de Blanc était déjà envisagé pour l'après-Conte en fin de saison dernière. Finalement, les dirigeants de Chelsea avaient opté pour celui de Sarri. Et si cette fois, c'était la bonne pour l'ancien défenseur des Bleus ? "Mon retour sur un banc ? Certainement l’année prochaine, je l’espère. Si ce n’est pas le cas, je pense m’orienter sur autre chose", déclarait-il à Téléfoot début février, lui qui n'a pas retrouvé de club depuis son départ du PSG en 2016.

Toutefois, une zone d'ombre reste à éclaircir. Si Chelsea décide de miser sur Blanc dans les prochaines semaines, serait-ce pour un intérim jusqu'en fin de saison ? Ou alors pour ouvrir une nouvelle ère ? S'il s'agit de la première option, pas certain que le champion du monde 98 accepte la mission.

Vidéo - Sarri pense qu'il sera le manager de Chelsea pour longtemps

00:46
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0