Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal revient dans carré d'as

Frédéric Scarbonchi

Mis à jour 24/02/2019 à 17:43 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Bonne opération pour Arsenal. Les Gunners, portés notamment par Alexandre Lacazette, à nouveau buteur, ont dominé Southampton 2-0 dimanche à l'Emirates, lors de la 27e journée. Le club londonien profite de cette victoire et du nul entre Manchester United et Liverpool pour reprendre place parmi les quatre premiers au détriment des Red Devils.

Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates after scoring his team's first goal during the Premier League match between Arsenal FC and Southampton FC at Emirates Stadium on February 23, 2019 in London, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Une bonne mi-temps et les trois points. Arsenal, auteur d'une belle première période avant de gérer en seconde, a dominé Southampton (2-0). Alexandre Lacazette, auteur de l'ouverture du score, a inscrit son onzième but de la saison en championnat. Avec cette victoire, les Gunners récupèrent la quatrième place à Manchester United, tenu en échec dans le même temps par Liverpool (0-0).
En un peu plus d'un quart d'heure, Arsenal a éteint les bonnes intentions des Saints. Alexandre Lacazette (1-0, 9e) puis Henrikh Mkhitaryan (2-0, 17e) ont permis aux Gunners de prendre le large. Avant cela, Southampton avait sollicité à deux reprises Leno, par Redmond (8e), et Targett (14e). La suite de la première mi-temps a été ensuite complètement à l'avantage des hommes d'Unai Emery, avec un duo Torreira - Xhaka qui a régné sur le milieu de terrain. Lacazette aurait pu profiter de cette domination pour inscrire un doublé, mais a complètement raté le cadre de près (41e).

Arsenal passe devant MU

Solides, auteurs de combinaisons léchées, les Gunners ont ensuite complètement oublié de jouer en seconde période. Un rythme ralenti, dans la gestion (alors qu'Arsenal a un nouveau match mercredi contre Bournemouth), qui aurait pu avoir des conséquences. En effet, la seconde période s'est presque intégralement déroulée dans le camp des locaux. Mais ils ont subi sans rompre, bien aidés par la faiblesse technique de Southampton. Les Saints ne se sont procurés que deux véritables occasions, sur des frappes de loin de Ward-Prowse (52e), qui a loupé le cadre, et de Targett, qui a obligé Leno à effectuer une belle horizontale (89e). Entré à quinze minutes de la fin, Aubameyang a dynamisé l'attaque d'Arsenal, à la peine dans cette seconde période. Mais les tentatives du Gabonais ont toujours trouvé le pied d'un adversaire en opposition.
En s'imposant face à un relégable, Arsenal fait la bonne opération de ce dimanche, chipant la quatrième place à Manchester United. Les Gunners mettent également Chelsea à trois points, mais les Blues comptent désormais un match en moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité