Une bonne mi-temps et les trois points. Arsenal, auteur d'une belle première période avant de gérer en seconde, a dominé Southampton (2-0). Alexandre Lacazette, auteur de l'ouverture du score, a inscrit son onzième but de la saison en championnat. Avec cette victoire, les Gunners récupèrent la quatrième place à Manchester United, tenu en échec dans le même temps par Liverpool (0-0).
En un peu plus d'un quart d'heure, Arsenal a éteint les bonnes intentions des Saints. Alexandre Lacazette (1-0, 9e) puis Henrikh Mkhitaryan (2-0, 17e) ont permis aux Gunners de prendre le large. Avant cela, Southampton avait sollicité à deux reprises Leno, par Redmond (8e), et Targett (14e). La suite de la première mi-temps a été ensuite complètement à l'avantage des hommes d'Unai Emery, avec un duo Torreira - Xhaka qui a régné sur le milieu de terrain. Lacazette aurait pu profiter de cette domination pour inscrire un doublé, mais a complètement raté le cadre de près (41e).
Premier League
"Le titre est improbable mais possible et ça nous suffit"
17/05/2022 À 22:05

Arsenal passe devant MU

Solides, auteurs de combinaisons léchées, les Gunners ont ensuite complètement oublié de jouer en seconde période. Un rythme ralenti, dans la gestion (alors qu'Arsenal a un nouveau match mercredi contre Bournemouth), qui aurait pu avoir des conséquences. En effet, la seconde période s'est presque intégralement déroulée dans le camp des locaux. Mais ils ont subi sans rompre, bien aidés par la faiblesse technique de Southampton. Les Saints ne se sont procurés que deux véritables occasions, sur des frappes de loin de Ward-Prowse (52e), qui a loupé le cadre, et de Targett, qui a obligé Leno à effectuer une belle horizontale (89e). Entré à quinze minutes de la fin, Aubameyang a dynamisé l'attaque d'Arsenal, à la peine dans cette seconde période. Mais les tentatives du Gabonais ont toujours trouvé le pied d'un adversaire en opposition.
En s'imposant face à un relégable, Arsenal fait la bonne opération de ce dimanche, chipant la quatrième place à Manchester United. Les Gunners mettent également Chelsea à trois points, mais les Blues comptent désormais un match en moins.
Premier League
Liverpool arrache un dimanche à suspense
17/05/2022 À 20:38
Premier League
Arsenal s'éloigne de la C1
16/05/2022 À 21:02