Football
Premier League

Chômage technique aux frais du club pour des salariés de Sheffield United

Partager avec
Copier
Partager cet article

John Lundstram of Sheffield United celebrates with his team mates after scoring his team's second goal during the Premier League match between Sheffield United and AFC Bournemouth at Bramall Lane on February 09, 2020 in Sheffield, United Kingdom

Crédit: Getty Images

ParAFP
11/04/2020 à 20:25 | Mis à jour 11/04/2020 à 20:42

PREMIER LEAGUE - Face à la pandémie de Covid-19, Sheffield United a mis ses salariés au chômage technique mais le club a annoncé qu'il n'userait pas d'argent public pour couvrir les frais.

Sheffield United a annoncé samedi mettre au chômage technique une partie de ses salariés permanents et occasionnels en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, mais que ceux-ci continuerait à toucher la totalité de leurs salaires durant ce repos forcé. Le club de Premier League a toutefois insisté sur le fait qu'il ne recourra pas à l'argent public, dans le cadre du programme de maintien de l'emploi du gouvernement britannique, pour financer ces mesures.

Premier League

Drogba, Hazard, Werner : Chelsea et sa stratégie payante de l'entre-deux

05/06/2020 À 15:30

"Le Sheffield United Football Club a informé son personnel de la décision de mettre au chômage technique certains employés qui ne sont pas en mesure d'effectuer leurs tâches quotidiennes habituelles pour le moment", a indiqué le club dans un communiqué. "Le club confirme que le personnel permanent et occasionnel continuera d'être payé intégralement, malgré les difficultés rencontrées pour faire face à l'impact du Covid-19", est-il ajouté.

Les Blades, qui se rapprochaient des places qualificatives pour la Ligue des champions avant que l'épidémie de coronavirus ne mette le football anglais à l'arrêt il y a un mois, n'ont pas exclu de recourir au programme de maintien de l'emploi à l'avenir. Un peu plus tôt dans le mois, plusieurs clubs de Premier League s'étaient attiré les foudres de l'opinion et de la classe politique britanniques en annonçant leur intention de faire appel aux deniers publics pour financer leurs plans de chômage partiel notamment.

Premier League

Les plus riches sont ceux qui ont le plus à perdre : pour la Premier League, attention, danger !

16/04/2020 À 06:49
Premier League

Liverpool, but contre son camp... sauvé sur la ligne, ou pas ?

06/04/2020 À 22:10
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article