Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux penalties de Pogba et Manchester United reste dans la course à la C1

Vincent Roussel

Mis à jour 13/04/2019 à 20:54 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United s'est donné quelques sueurs froides avant d'écarter West Ham (2-1) pour le compte de la 34e journée du championnat. Les Red Devils s'en sont sortis grâce à deux penalties de Paul Pogba. United revient à deux points de Chelsea, 4e, et se donne de la confiance avant de viser l'exploit en Ligue des champions à Barcelone mardi.

Paul Pogba of Manchester United celebrates as he scores his team's first goal from the penalty spot during the Premier League match between Manchester United and West Ham United at Old Trafford on April 13, 2019 in Manchester, United Kingdom

Crédit: Getty Images

Manchester United parviendra-t-il à renverser Barcelone lors du match retour en quart de finale de Ligue des champions ? Il faudra que les Red Devils montrent beaucoup plus que ce qu’ils ont proposé sur leur pelouse face à West Ham. Mais grâce à ce succès étriqué acquis en deux temps grâce à un doublé de Paul Pogba sur penalty (2-1), les Mancuniens ont fait le plus dur, et repassent provisoirement à la cinquième place de Premier League.
Ce résultat est toutefois extrêmement frustrant pour West Ham (11e), qui n’a plus grand-chose à jouer en championnat, mais a offert une belle opposition aux joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer. En face, United a pu compter une fois de plus sur un Pogba décisif, qui n’a pas tremblé face à Lukasz Fabianski à deux reprises à 11 mètres.

Manchester a eu chaud

D’abord, il a permis aux siens d’ouvrir le score sur le premier tir cadré d’une rencontre âpre, où les occasions franches se sont comptées sur les doigts d’une main. Après qu’une faute sur Juan Mata a été sifflée, Pogba a d’abord transformé l’opportunité d’un tir plein centre (1-0, 19e). Puis, en deuxième mi-temps, alors que les locaux étaient en train de subir, il a tiré en force à gauche pour battre le portier polonais et donner à son équipe 3 points extrêmement importants dans la course à l’Europe (2-1, 80e).
Un coup de poignard pour les Londoniens qui étaient revenus dès le retour des vestiaires, grâce à Felipe Anderson, seul au deuxième poteau sur un centre de Manuel Lanzini (1-1, 49e). Maladroits dans les 30 derniers mètres adverses au cours du premier acte, les joueurs de Manuel Pellegrini ont été beaucoup plus dangereux en deuxième période, surtout après l’entrée d’Antonio (72e).
C’est lui qui a obtenu les deux occasions les plus nettes de la fin de rencontre, touchant d’abord la barre sur une frappe puissante (76e), avant que David De Gea ne repousse sa tête d’une belle claquette (78e). Anthony Martial a finalement mis fin aux débats en s’échappant dans le dos de la défense sur une superbe passe de Pogba pour obtenir le penalty décisif…
A trois jours des retrouvailles face aux Catalans, mardi, United retrouve le chemin de la victoire, et reste au contact de Chelsea et Tottenham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité