Getty Images

"J’ai plus gagné que les 19 autres entraîneurs de Premier League " : Mourinho exige du "respect"

Exigeant du "respect", Mourinho est monté dans les tours...

Le 28/08/2018 à 00:59Mis à jour Le 28/08/2018 à 11:35

PREMIER LEAGUE - José Mourinho a exigé du "respect" en conférence de presse, lundi après la lourde défaite de Manchester United à Old Trafford contre Tottenham (0-3). Un rendez-vous face aux médias durant lequel le Portugais a procédé à une petite piqûre de rappel.

Sale soirée pour le "Special One". Manchester United a pris l’eau à domicile face à Tottenham (0-3), lundi en clôture de la 3e journée de Premier League. Un revers "historique" pour José Mourinho, qui n’avait jamais connu une défaite aussi large à la maison de toute sa carrière d’entraîneur. Malgré cela, le Portugais a eu droit à des applaudissements de la part du public d’Old Trafford au coup de sifflet final. Du respect témoigné, soit ce que Mourinho a réclamé aux journalistes dans une conférence de presse houleuse.

Vidéo - "J’ai plus gagné que les 19 autres entraîneurs de Premier League " : Mourinho exige du "respect"

00:29

L’ancien gourou de Porto y a été plus théâtral que jamais, en livrant d’abord une analyse du match dont il a le secret. "Nous ne méritions pas de perdre par plus de deux buts d'écart", a-t-il confié. "D'un point de vue stratégique et tactique, nous n'avons pas perdu. Tout le monde pensait qu'une réduction de l’écart aurait pu changer le cours du match. Et tous ceux qui ont vu ce match ne peuvent que conclure que cette équipe est unie."

Puis Mourinho est monté dans les tours pour mettre un terme à cette confrontation avec les médias. "Quel a été le résultat ? 3-0. Vous savez ce que ça veut dire ?", a demandé le technicien à l’auditoire en lui montrant trois doigts. "3-0, mais c’est aussi trois titres de champions. J’ai gagné plus de titres de champion d’Angleterre à moi seul que les dix-neuf autres managers du Championnat réunis. Trois pour moi et deux pour eux." Remonté, Mourinho a mis fin au jeu des questions-réponses en exigeant du "respect", un mot répété pas moins de six fois à des journalistes amusés par le "one man show" de Mourinho, entraîneur de Red Devils qui ont perdu deux de leurs trois premiers matches de Premier League pour la première fois depuis 1992.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0