Getty Images

Tottenham veut frapper fort sur le mercato : Dybala en approche, Coutinho aussi

Tottenham veut frapper fort sur le mercato : Dybala en approche, Coutinho aussi

Le 07/08/2019 à 08:29

TRANSFERTS - Selon les informations de Sky Italia, la Juventus a accepté l'offre de transfert de Tottenham pour Paulo Dybala, mardi soir. C'est un nouveau rebondissement dans le dossier de l'Argentin. De son côté, le Times annonce que les Spurs pourraient également recruter Philippe Coutinho.

Le feuilleton Paulo Dybala repart de plus belle. Si l'option d'aller à Manchester United semble totalement écartée, voilà qu'un autre club de Premier League fait les yeux doux à la perle argentine : Tottenham. En quête de renforts pour son secteur offensif, le club londonien a fait un gros pas pour l'acquisition de l'international argentin mardi soir.

Selon les informations sorties par Sky Italia, de la main de l'infatigable Gianluca Di Marzio, la Juventus a accepté l'offre de 70 millions d'euros de Tottenham pour la "Joya". Il ne reste plus qu'aux dirigeants des Spurs à convaincre le joueur de rallier leur projet.

Ce ne sera pas chose facile, car les hautes prétentions salariales de Dybala et la négociation de ses droits d'images avaient fait parti des éléments qui avaient empêché son clan et Manchester United de trouver un accord la semaine dernière.

Coutinho également visé

Finaliste sortant de la Ligue des champions où il va retenter sa chance cette saison, doté d'un nouveau stade ultra moderne, coaché par un Argentin, Mauricio Pochettino, Tottenham a quand même un long listing pour séduire le n°10 de la Juventus. S'il venait à le signer, le club anglais ferait ici l'un des plus beaux coups de ce mercato estival 2019. Peu après la révélation de ces informations, le Times a confirmé la possibilité de voir Dybala rejoindre les Spurs, qui visent également Philippe Coutinho (FC Barcelone). L'un n'exclut pas l'autre. En Espagne, Mundo Deportivo assure que le Brésilien est bien parti pour rejoindre le club anglais.

Plutôt branché pour rester à la Juventus, que de tenter le grand saut vers la puissante Premier League, Dybala va-t-il être sacrifié par la Juve, visiblement pas au mieux au niveau de ses finances ? Après Moise Kean, vendu à Everton dimanche, Daniele Rugani pourrait lui aussi rejoindre l'Angleterre. A ces deux opérations pourrait donc s'ajouter celle de Dybala. La Juve a le porte-monnaie vide visiblement.

Paulo Dybala
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313