Terminé
0
0
-
3
0
18:30
01/01/19
Cardiff City Stadium
Premier League • 21e Journée
  • 2nde période
  • Cardiff City
  • Tottenham
  • AlliLlorente
    86'
  • SonSkipp
    76'
  • ReidMendez-Laing
    72'
  • CamarasaRalls
    59'
  • Bamba
    53'
  • Mi-temps
  • Cardiff City
  • Tottenham
  • MurphyHoilett
    45'
  • 1ère période
  • Cardiff City
  • Tottenham
  • Son
    26'
  • Eriksen
    12'
  • Kane
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Cardiff City - Tottenham
Premier League - 1 janvier 2019

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Cardiff City et Tottenham. Ce match se déroule le 1 janvier 2019 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Neil Warnock et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Cardiff City et Tottenham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Cardiff City, ainsi que celle pour Tottenham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:24 

Cardiff reste 16e de Premier League, à 3 points de la 18e place, et se déplacera à Gilingham en FA Cup samedi, tandis que Tottenham affrontera Tranmere.

  • Fin de 2nde période
90e+3 

C'est terminé !!! Tottenham s'impose facilement face à Cardiff au terme d'une partie maîtrisée de bout en bout, grâce à des buts de Kane, Eriksen et Son, et reprend provisoirement la deuxième place à Manchester City !

90e+2

Hoilett qui arme une lourde frappe dans la surface sur la droite, c'est arrêté pour Lloris. Mais l'attaquant des Bluebirds est signalé en position de hors-jeu.

90e+2 

Et cette fois c'est pied gauche que Kane tente sa chance à l'entrée de la surface ! C'est au dessus !

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90e 

Le public gallois qui continue de chanter, tout de même, alors que les locaux ont manqué leur coup sur un nouveau coup franc.

89e 

Et justement l'occasion pour Sissoko, qui est lancé côté droit et parvient à s'insérer dans la surface, avant de crocheter vers l'extérieur, du droit, et de tenter une frappe qui s'envole !

88e 

Moussa Sissoko dispute lui aussi une belle rencontre, avec 95 ballons touchés, 40% de duels gagnés, et 14 ballons récupérés !

87e

6 tirs en deuxième période pour les Spurs, mais seulement 1 cadré ! Comme quoi, il ont bien fait d'avoir un maximum de réussite en première mi-temps !

Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates as he scores his team's first goal during the Premier League match between Cardiff City and Tottenham Hotspur at Cardiff City Stadium
87e 

Cette fois c'est la frappe que tente Rose, sans réussite, puisque le ballon file tout droit en tribunes.

  • Fernando Llorente
    sortantDele AlliTottenhamLa sortie de Dele Alli, auteur d'une belle prestation, et qui cède sa place à Fernando Llorente.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies2Coups francs2
  • Fernando Llorente
    entrantFernando LlorenteTottenham
86e 

La sortie de Dele Alli, auteur d'une belle prestation, et qui cède sa place à Fernando Llorente.

85e 

Danny Rose avait fait la différence côté gauche, mais son centre est contré en corner.

83e 

La superbe ouverture d'Alli pour Eriksen, plein axe, qui lance Kane à droite dans la surface ! L'Anglais tente d'effacer Etheridge, qui sort bien mais fait tomber l'attaquant ! Pas de penalty sifflé par monsieur Friend. Au ralenti, cela semble être la bonne décision.

81e 

Le petit pont de Gunnarsson sur Skipp côté gauche ! L'entrant, au duel avec le Finlandais, semble déséquilibré son adversaire dans la surface, mais monsieur Friend prend en compte le duel à l'épaule entre les deux joueurs et ne siffle pas.

80e 

Alors que Bamba et Gunnarsson sont inspectés par le corps médical, pas gravement touché semble-t-il.

79e 

Dele Alli dans une superbe position de frappe dans la surface après avoir superbement effacé Ecuele Manga d'un petit pont côté gauche ! Mais c'est contré au dernier moment par les défenseurs gallois.

78e 

Peu de rythme, presque plus d'occasions... C'est clair, Tottenham gère tranquillement son match tandis que Cardiff ne parvient pas à se rebeller.

  • Oliver Skipp
    sortantHeung-Min SonTottenhamLe premier changement de la partie pour Tottenham. C'est Heung-Min Son qui sort, lui qui va disputer la Coupe d'Asie avec son pays à partir de ce week-end et jusqu'au 1er février ! Skipp le remplace.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
  • Oliver Skipp
    entrantOliver SkippTottenham
76e 

Le premier changement de la partie pour Tottenham. C'est Heung-Min Son qui sort, lui qui va disputer la Coupe d'Asie avec son pays à partir de ce week-end et jusqu'au 1er février ! Skipp le remplace.

75e 

Hors-jeu sifflé contre Tottenham sur une offensive qui était bien partie côté droit. Mais Trippier n'avait trouvé personne côté droit.

74e 

Coup franc intéressant à négocier sur la gauche pour Cardiff, mais c'est totalement raté.

72e

Lloris qui capte le ballon sur sa ligne ! Le duel avait été gagné par les Gallois au deuxième poteau, et du dos dans les six mètres, Gunnarsson dévie un peu le ballon mais le champion du monde tricolore était vigilant !

Hugo Lloris
  • Nathaniel Mendez-Laing
    sortantBobby ReidCardiff CityLa sortie de Reid avant le corner, il est remplacé par Mendez-Laing !
    Dans ce matchHors-jeu4
  • Nathaniel Mendez-Laing
    entrantNathaniel Mendez-LaingCardiff City
72e 

La sortie de Reid avant le corner, il est remplacé par Mendez-Laing !

71e 

Le centre-tir d'Hoilett qui oblige Lloris à mettre le ballon en corner d'une claquette !

70e 

La mauvaise passe de Moussa Sissoko dans l'entrejeu pour Son. Cardiff récupère et va tenter d'attaquer.

69e 

Rose pensait avoir récupéré un bon ballon aux abords de la surface adverse mais une faute est sifflée contre le latéral.

66e

L'énorme occasion pour Tottenham !! Après un festival pour sortir le ballon, Sol Bamba manque sa passe et expose son équipe à un contre très dangereux. C'est exploité par Kane, qui avait parfaitement décalé Son dans l'axe dans la surface, mais le Sud-Coréen mais son duel face à Etheridge !

La joie de Neil Etheridge (Cardiff) face à Brighton
64e

La double frappe d'Harry Kane dans la surface contrée par la défense !!! Son s'était infiltré côté droit, et le centre du sud-coréen avait été repoussé sur Kane, qui ne peut pas en profiter. Puis ensuite c'est Alli qui ne peut reprendre de la tête ce bon centre de Sissoko.

Moussa Sissoko of Tottenham Hotspur celebrates after Christian Eriksen (not pictured) of Tottenham Hotspur scores his sides first goal during the UEFA Champions League Group B match between Tottenham Hotspur and FC Internazionale at Wembley Stadium on Nov
62e 

La bonne passe en une touche de Alli vers Kane, excentré à droite, qui se rapproche de la surface et tente une frappe puissante du droit. Ce n'est pas cadré.

61e 

Hoilett qui prend le meilleur sur Sanchez ! Il a l'occasion de centrer depuis le côté gauche, mais c'est repoussé par Alderweireld !

60e 

La faute d'entrée de Joe Ralls sur Rose, près du rond central.

  • Joe Ralls
    sortantVíctor CamarasaCardiff CityC'est Joe Ralls qui entre à la place de l'Espagnol !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1Corners4
  • Joe Ralls
    entrantJoe RallsCardiff City
59e 

C'est Joe Ralls qui entre à la place de l'Espagnol !

58e

Encore une mauvaise nouvelle pour Cardiff, qui perd Victor Camarasa sur blessure , probablement touché à la cheville gauche.

57e

72% de possession désormais pour Tottenham, qui prend son temps pour poser le jeu avant d'attaquer.

56e 

Le centre d'Hoilett dans la surface de Tottenham !! C'est capté dans les airs par Lloris !

55e 

Hoilett qui crée le danger depuis son entrée, mais il est muselé côté gauche. Il parvient tout de même à obtenir une touche, près de la ligne de six mètres à gauche.

  • Sol Bamba
    Carton JauneSol BambaCardiff CityCarton jaune distribué à Sol Bamba, qui a mis une semelle, en retard, sur Son au milieu de terrain. Le premier carton de cette partie.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Hors-jeu1
53e 

Carton jaune distribué à Sol Bamba, qui a mis une semelle, en retard, sur Son au milieu de terrain. Le premier carton de cette partie.

52e 

Et la première parade réalisée par Lloris dans cette partie !! Hoillett profite de l'attentisme de Trippier sur un centre de Paterson depuis le côté droit, mais le portier français se précipite sur le ballon.

49e 

De son côté, Tottenham continue d'exercer son pressing, et cela paye, puisque Rose a failli contrer le dégagement d'Etheridge.

48e 

Contact entre Davinson Sanchez et Bobby Reid au milieu de terrain. Le défenseur des Spurs s'écroule dans un premier temps, mais serre les dents et finit par se relever.

Tottenham Hotspur's Colombian defender Davinson Sanchez arrives for a training session at Tottenham Hotspur's Enfield Training Centre, north-east of London, on December 5, 2017 on the eve of their UEFA Champions League group H football match against Apoel
47e 

Duel entre Alli et Cunningham le long du poteau de corner côté droit. C'est remporté par le défenseur de Cardiff.

46e 

Cardiff qui reste positionné bas dans son camp, et laisse le ballon à Tottenham.

  • 2nde période
45e 

C'est reparti !! Tottenham donne le coup d'envoi de cette deuxième période, où il ne voudra laisser aucun espoir à Cardiff.

  • Junior Hoilett
    sortantJosh MurphyCardiff CityChangement à la mi-temps pour Cardiff ! Hoilett prend la place de Josh Murphy.
  • Junior Hoilett
    entrantJunior HoilettCardiff City
19:31 

Changement à la mi-temps pour Cardiff ! Hoilett prend la place de Josh Murphy.

19:17 

Harry Kane qui compte désormais 14 réalisations cette saison en Premier League, et revient à hauteur d'Aubameyang ! Les Spurs sont actuellement deuxièmes, à 6 points de Liverpool.

45e+1 

C'est la mi-temps ici à Cardif !! Tottenham se balade, et a un maximum de réussite face à une équipe totalement fébrile derrière, et qui fait de trop nombreux cadeaux à Kane, premier buteur, et ses coéquipiers !

45e

Tottenham qui fait patiemment tourner derrière, en attendant la mi-temps. Il y aura une minute de temps additionnel.

44e 

Les joueurs de Cardiff qui ne sont pas dans leur match. Nouvelle passe facile manquée par Cunningham, le long de la ligne de touche à gauche dans le camp adverse.

42e 

Et justement c'est Dele Alli qui sort le ballon de la tête devant Paterson ! Corner.

40e 

Dele Alli qui n'est pas dans son match pour le moment. Très peu de ballon qui cassent les lignes, où d'impact pour faire la différence au duel. Alors que Moussa Sissoko est sanctionné pour une faute sur Cunningham côté gauche. Coup franc intéressant pour Cardiff.

39e 

Davidson Sanchez commet la faute sur Cunningham. Ballon rendu à Cardiff.

38e 

Centre en une touche de Dier, bien réalisé, MOrrison dégage en corner.

37e 

Cardiff qui part à l'attaque, Camarasa, sur son pied gauche, tente de lancer Reid d'une passe à ras de terre dans la surface, mais c'est trop long.

36e 

Alors que les statistiques flatteuses continuent d'affluer pour l'attaque des Spurs. Son est impliqué dans 11 buts lors de ses 8 dernières titularisations en Premier League (8 buts, 3 passes décisives).

35e

Reid pensait enfin avoir une bonne occasion de frappe, à l'extérieur de la surface, mais il est signalé en position de hors-jeu !

33e

Kane qui a touché seulement 17 ballons jusqu'ici. Le plus faible total de son équipe, à égalité avec Lloris !

Harry Kane (Tottenham) en Premier League le 5 décembre 2018
31e 

Cardiff qui accumule les erreurs en défense, mais reste combatif et propose tout de même un peu de duels au milieu de terrain.

29e 

Encore une belle opportunité pour Tottenham mais le centre en retrait de Moussa Sissoko est mal ajusté ! Mais ensuite Cunningham effectue un dégagement assassin, et Son récupère le ballon pour frapper ! C'est dehors !

  • Heung-Min Son
    ButHeung-Min SonTottenhamBUUUUTTT MAGNIFIQUE DES SPURS !! Superbe action collective des Londoniens, qui commence avec ce petit pont de Moussa Sissoko au milieu. Le Français progresse puis sert Kane plein axe devant la surface, qui donne en une touche à Son.  Ce dernier effectue un superbe contrôle orienté pour se retourner, avant de croiser sa frappe depuis la droite de la surface pour tromper Etheridge.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1
27e 

BUUUUTTT MAGNIFIQUE DES SPURS !! Superbe action collective des Londoniens, qui commence avec ce petit pont de Moussa Sissoko au milieu. Le Français progresse puis sert Kane plein axe devant la surface, qui donne en une touche à Son. Ce dernier effectue un superbe contrôle orienté pour se retourner, avant de croiser sa frappe depuis la droite de la surface pour tromper Etheridge.

25e 

Dele Alli est trouvé dans la surface, mais manque son duel face au défenseur !

22e

En parlant de précision, Eriksen a marqué 19 buts depuis l'extérieur de la surface, soit le joueur le plus prolifique de l'extérieur de la surface depuis son arrivée en Premier League.

20e

En tout cas, réussite maximale pour les joueurs de Tottenham, qui ont marqué sur leurs 2 tirs tentés ! 68% de possession pour les joueurs de Mauricio Pochettino jusqu'ici !

19e 

Encore un long ballon joué par les Spurs, mais comme depuis le début de la rencontre ça manque de précision.

17e 

Long ballon de Trippier vers Son côté droit. C'est à peine trop long et Etherige s'empare du ballon.

17e 

L'équipe londonienne qui contrôle désormais le ballon, et se place beaucoup plus haut sur le terrain.

16e 

Début de match rêvé pour Tottenham qui possède déjà un matelas confortable au tableau d'affichage.

  • Christian Eriksen
    ButChristian EriksenTottenhamBUUUUUUUUTTT D'ERIKSEN !! Ohh le beau but inscrit par le Danois ! Mauvais alignement de la défense des Bluebirds, et Son peut décaler son coéquipier sur la droit juste à l'extérieur de la surface. Ce dernier fixe, s'autorise un petit geste pour le plaisir, et place parfaitement son ballon au premier poteau. Etheridge ne bouge même pas !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
13e 

BUUUUUUUUTTT D'ERIKSEN !! Ohh le beau but inscrit par le Danois ! Mauvais alignement de la défense des Bluebirds, et Son peut décaler son coéquipier sur la droit juste à l'extérieur de la surface. Ce dernier fixe, s'autorise un petit geste pour le plaisir, et place parfaitement son ballon au premier poteau. Etheridge ne bouge même pas !

12e 

Reprise tentée par Cunnigham au deuxième poteau à l'extérieur de la surface, c'est trop faible et Lloris peut s'emparer sans emcombre du ballon.

11e 

Murphy centre depuis le côté gauche au deuxième poteau ! Mais Rose devance Patterson et concède le corner !

11e 

De l'intensité en ce début de rencontre. Cardiff a eu une nouvelle balle d'attaque, repousée par Alderweireld.

10e 

Bon ballon d'Eriksen pour Son dans la profondeur, mais Etheridge avait bien senti le coup venir et peut sortir à temps pour dégager le ballon du pied.

8e 

C'est donc fait pour Karry Kane, qui a désormais marqué contre les 28 adversaires qu'il a affronté en Premier League !

7e 

Cardiff a eu une occasion de créer le danger sur coup franc, mais c'est repoussé puis récupéré par Tottenham.

6e 

Pour le moment du côté des locaux, c'est Reid et non Patterson qui occupe la pointe de l'attaque.

5e 

Attention à ce manque d'attention et de communication dans la défense de Cardiff ! Cette fois, sur une transversale mal ajustée d'Eriksen, c'est Son qui a failli tromper la vigilance d'Ecuele Manga.

  • Harry Kane
    ButHarry KaneTottenhamBUUUUUUUUUTTT POUR TOTTENHAM !! Le but gag ! Servi au milieu de terrain, Kane remonte le ballon et sert Trippier sur la droite, qui centre vers son avant-centre, gêné par Morrison. Mais le défenseur de Cardiff, en voulant dégager dans ses six mètres, tire sur Kane, et le ballon rentre dans le but des Bluebirds !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
3e 

BUUUUUUUUUTTT POUR TOTTENHAM !! Le but gag ! Servi au milieu de terrain, Kane remonte le ballon et sert Trippier sur la droite, qui centre vers son avant-centre, gêné par Morrison. Mais le défenseur de Cardiff, en voulant dégager dans ses six mètres, tire sur Kane, et le ballon rentre dans le but des Bluebirds !

2e 

Bon pressing des Gallois pour le moment. Rose ne prend pas de risque et met le ballon en retrait vers son gardien.

1re 

Le ballon est récupéré par Cardiff sur la droite au milieu de terrain, mais perdu presque immédiatement car le ballon sort en touche.

  • 1ère période
1re 

C'est Cardiff qui donne le coup d'envoi de cette partie ! Kevin Friend est l'arbitre de la rencontre !

18:26 

Les deux équipes sortent sur la pelouse du Cardiff City Stadium, rempli semble-t-il !

18:20

Match également important pour Karry Kane dans la course au classement des meilleurs buteurs ! L'international anglais est désormais 2e (ex-aequo avec Salah), derrière Aubameyang qui a repris les rennes après son but inscrit cet après-midi. Kane n'a jamais marqué face à Cardiff en championnat, la seule équipe dans ce cas.

Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates after scoring his team's first goal during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Southampton FC at Wembley Stadium on December 5, 2018 in London, United Kingdom.
18:18 

Des images des joueurs de Tottenham qui partent à l'échauffement.

18:12 

Mais revenons à notre rencontre, avec cette stat assez inquiétante pour Cardiff : Les Gallois ont perdu leurs 14 derniers matches de Premier League contre des adversaire du Top 6 ! Ils ont, en tout, concédé 45 buts (dont 22 cette saison).

18:04 

Concernant la Premier League de façon plus générale, l'arrivée de Samir Nasri a West Ham a été confirmée, et le milieu de terrain tricolore l'assure aujourd'hui : ce n'est plus le même homme !

Vidéo - Nasri : "Je ne suis pas le même homme qu’il y a 5 ans"

01:39
17:51 

Cardiff non plus ne change pas grand chose, Neil Warnock devrait faire évoluer son équipe dans son traditionnel 4-1-4-1, où Gunnarsson, Camarasa ainsi que Paterson en pointe. David Hoilett commence sur le banc, c'est Bobby Reid qui le remplace sur le flanc droit au milieu.

La composition de départ de Cardiff : Etheridge - Cunningham, Morrison, Bamba, Ecuele Manga - Gunnarsson - Murphy, Arter, Camarasa, Reid - Paterson.

17:47 

Place aux compositions d'équipe !! Un seul changement dans le onze de départ de Mauricio Pochettino, qui devrait évoluer en 4-2-3-1, par rapport à l'équipe défaite face aux Wolves samedi : Davies est remplacé sur la gauche de la défense londonienne par Rose !

La composition d'équipe de départ des Spurs : Lloris - Rose, Alderweireld, Sanchez, Trippier - Winks, Sissoko - Eriksen, Alli, Son, Kane.

17:46 

Cela sera-t-il rédhibitoire face à la 4e meilleure attaque de Premier League (43 buts inscrits jusqu'ici) ?

Vidéo - Hazard on fire, Kane dans son élément : 5 stats avant la 21e journée

01:00
17:44

Surtout qu'à domicile, les Bluebirds restent sur 4 victoires lors de leur 6 derniers matches (et 2 défaites). Mais les joueurs de Neil Warnock sont souvent friables défensivement. Ils n'ont ainsi gardé leurs cages inviolées à domicile qu'à 2 reprises.

17:43 

Mauricio Pochettino l'a dit, ce match sera un gros test pour son équipe !

Vidéo - 21e j. - Pochettino : "Cardiff, un test énorme"

00:29
17:40 

Les locaux, eux, sont 16es de Premier League, à 3 points de la 18e place. Ils restent sur un succès précieux face à Leicester (0-1) sur la pelouse des Foxes !

17:32

Battu par Wolverhamtpon samedi (3-1), Tottenham va tenter de recommencer une nouvelle série de succès en ce premier jour de 2019 ! Avant leur revers face aux Wolves, les Spurs, actuellement 3es de Premier League à 9 points de Liverpool, restaient sur 5 succès consécutifs en championnat.

Christian Eriksen (Tottenham)
17:30 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 21e journée de Premier League entre Cardiff et Tottenham au Cardiff City Stadium ! Début de la rencontre à 18h30 !

0 commentaire