Terminé
0
0
-
0
0
15:05
24/02/19
Old Trafford
Premier League • 27e Journée
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Liverpool
  • Wijnaldum
    90'
  • Shaqiri
    83'
  • Young
    81'
  • SalahOrigi
    79'
  • HendersonShaqiri
    71'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Liverpool
  • LingardSánchez
    43'
  • FirminoSturridge
    31'
  • MataLingard
    25'
  • Milner
    23'
  • HerreraPereira
    21'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - Liverpool
Premier League - 24 février 2019

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Liverpool. Ce match se déroule le 24 février 2019 et débute à 15:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:04 

Liverpool s’accroche à la tête de la Premier League. Les Reds sont repassés devant les Citizens en tête du championnat après avoir obtenu un tout petit nul sur le terrain de Manchester United (0-0). Une rencontre qui aura été marquée par les trois changements pour blessure des Mancuniens avant la pause, une première depuis janvier 2015 en Premier League. Les Red Devils perdent leur 4e place au profit d’Arsenal, vainqueur de Southampton (2-0) dans le même temps.

90+2e 

Et c'est fini à Old Trafford.

90+1e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

90+1e 

Oh le centre de Lukaku ! Sur le côté droit, le Belge adresse un centre fuyant devant le but d'Alisson. Smalling est trop court pour couper le ballon.

  • Georginio Wijnaldum
    Carton JauneGeorginio WijnaldumLiverpoolCarton jaune pour Wijnaldum après une faute sur Young.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies3Tirs non cadrés1
90e 

Carton jaune pour Wijnaldum après une faute sur Young.

89e 

Milner se montre encore trop imprécis sur un coup-franc tiré de la droite vers la gauche et Lindelog peut dégager son camp.

87e 

Sturridge veut piquer un ballon dans l'axe dans le dos de la défense. C'est finalement De Gea qui récupère le ballon.

85e 

Mané glisse pour Robertson sur le côté gauche de la surface mais le latéral gauche est trop court pour rabattre le ballon.

  • Xherdan Shaqiri
    Carton JauneXherdan ShaqiriLiverpoolEt carton jaune pour Shaqiri après une intervention en retard sur Rashford. Le coup-franc précédent n'avait rien donné.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
83e 

Et carton jaune pour Shaqiri après une intervention en retard sur Rashford. Le coup-franc précédent n'avait rien donné.

  • Ashley Young
    Carton JauneAshley YoungManchester UnitedCarton jaune pour Young après une faute vicieuse sur Milner. Coup-franc pour Liverpool aux 25 mètres sur la gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs2
81e 

Carton jaune pour Young après une faute vicieuse sur Milner. Coup-franc pour Liverpool aux 25 mètres sur la gauche.

  • Divock Origi
    sortantMohamed SalahLiverpoolEt dernier changement pour Liverpool. C'est Salah, que l'on aura pas vu cette après-midi qui est remplacé par Divock Origi.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Divock Origi
    entrantDivock OrigiLiverpool
80e 

Et dernier changement pour Liverpool. C'est Salah, que l'on aura pas vu cette après-midi qui est remplacé par Divock Origi.

79e 

Lindeolf dégage in-extremis en corner un centre de Robertson. Salah était aux aguets.

78e 

Sanchez tente de trouver Rashford dans la surface. La défense de Liverpool se dégage de la tête.

75e

BUT REFUSE !! Smalling est trouvé au second poteau par Luke Shaw. Le centre du défenseur central est contré dans son propre but par Matip mais l'arbitre avait levé son drapeau.

75e 

Pogba obtient un bon coup-franc aux 30 mètres légèrement décalé sur la gauche.

  • Xherdan Shaqiri
    sortantJordan HendersonLiverpoolEt deuxième changement pour Liverpool. Jordan Henderson est remplacé par Xherdan Shaqiri.
    Dans ce matchFautes3Hors-jeu1Coups francs3
  • Xherdan Shaqiri
    entrantXherdan ShaqiriLiverpool
72e 

Et deuxième changement pour Liverpool. Jordan Henderson est remplacé par Xherdan Shaqiri.

71e 

C'est encore chaud sur le deuxième corner pour Liverpool. Les Red Devils se dégagent comme ils peuvent.

70e 

Wijnaldum ! Sur l'action qui suit, Liverpool obtient un corner. Le Néerlandais est trouvé seul dans la surface mais sa tête détournée passe juste à gauche des buts de De Gea.

70e 

Salah et Mané tentent de combiner à l'entrée de la surface. Le Sénégalais essaie finalement de glisser un ballon au-dessus de Young pour Sturridge mais le capitaine mancunien est vigilant.

67e 

Lukaku exploite mal un ballon de contre en assurant mal une passe en profondeur vers Rashford, de toute manière en difficulté cette après-midi.

66e 

Le match est en train de s'équilibrer entre une équipe (Liverpool) jusque-là incapable de faire la différence à l'approche de la surface et une autre (Manchester United), très diminuée physiquement.

61e 

Pogba tente de faire la différence seul sur le côté gauche de la surface mais glisse au moment de centrer. Alisson récupère le ballon.

60e 

Liverpool met toujours autant d'intensité dans son pressing mais celui-ci n'est plus aussi efficace et Manchester United réussit à conserver le ballon.

59e 

Milner, en difficulté sur le côté droit réussit malgré tout à centre. Sanchez détourne en corner.

57e 

Young, encore lui, amorce une nouvelle mancunienne. Lukaku adresse un centre dans la surface qui retombe au second poteau sur Rashford. L'attaquant anglais manque sa reprise de volée.

56e 

Très belle ouverture de Young pour Rashford dans la surface mais l'attaquant anglais ne parvient pas à se saisir du ballon.

54e 

Cafouillage dans la surface suite au corner des Reds. Manchester United réussit finalement à se dégager.

54e 

Sur la contre-attaque, Henderson sert Mané dans la surface alors que Sturridge était seul au second poteau. Corner pour Liverpool.

53e 

Sanchez ! Young trouve encore un coéquipier. Cette fois-ci, c'est Sanchez qui dévie le ballon de la tête mais qui ne trouve pas le cadre. Le Chilien est signalé hors-jeu.

52e 

Et un deuxième coup-franc pour Manchester United. Le même mais cette fois-ci côté gauche.

51e 

La tête de Pogba ! Young trouve le Français au point de penalty mais sa tête n'est pas assez appuyé et Alisson peut s'en saisir. Pogba est finalement signalé hors-jeu.

51e 

Mais c'est bien Manchester United qui obtient un bon corner aux 30 mètres légèrement à droite des buts d'Alisson.

50e 

Début de seconde période à l'avantage des Reds qui sont partis sur le même rythme qu'avant la pause.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti à Old Trafford.

15:59 

Match nul (0-0) à la mi-temps entre Manchester United et Liverpool au terme d'une première mi-temps largement dominée par des Reds qui n'ont paradoxalement pas réussi à se montrer vraiment dangereux au contraire des Red Devils. Des Red Devils bien fragiles qui ont connu trois changements dès les 45 premières minutes, une première en Premier League depuis Burnley en janvier 2015 face à Newcastle.

  • Fin de 1ère période
45+5e 

Et c'est la mi-temps à Old Trafford.

45+2e 

Le jeu reprend avec Robertson sur le terrain.

45e

4 minutes de temps additionnel minimum alors que Robertson reste au sol après son duel avec Lukaku.

45e 

La tête de Lukaku ! Au duel avec Robertson dans la surface, l'attaquant Belge parvient à s'imposer de la tête mais c'est sans danger pour Alisson.

44e 

Matip monte plus haut que tout le monde sur le corner de Liverpool mais le Camerounais ne parvient pas à rabattre sa tête.

  • Alexis Sánchez
    sortantJesse LingardManchester UnitedIncroyable. Entré en jeu à la place de Mata, blessé, Lingard doit à son tour quitter ses coéquipiers sur blessure, remplacé par Alexis Sanchez. Manchester United n'a déjà plus de changements à disposition.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Alexis Sánchez
    entrantAlexis SánchezManchester United
43e 

Incroyable. Entré en jeu à la place de Mata, blessé, Lingard doit à son tour quitter ses coéquipiers sur blessure, remplacé par Alexis Sanchez. Manchester United n'a déjà plus de changements à disposition.

40e 

Oh la sortie d'Alisson !! Quelle action de Manchester !! Lukaku au milieu de terrain ouvre sur Pogba côté gauche. Le Français remet sur le Belge à l'entrée de la surface qui ouvre aussitôt sur Lingard dans le dos de Van Dijk. L'Anglais s'emmène le ballon pour dribbler Alisson qui intercepte le ballon d'une main ferme.

39e 

Milner prend trop son temps pour redresser un ballon dans la surface et l'arbitre signale finalement une sortie de but.

37e 

La frappe de Pogba ! Le Français trouvé à l'entrée de la surface côté gauche est ouvert et tente une frappe sèche. Van Dijk, sur la trajectoire, détourne de la tête en corner.

36e 

Les contacts se multiplient sur le terrain. Liverpool exerce toujours un pressing aussi étouffant depuis le début de la rencontre dont les Mancuniens ont du mal à se défaire.

33e 

Sturridge, côté droit, parvient à s'orienter vers le but d'un contrôle de la poitrine et tente une frappe lointaine. L'attaquant anglais prend mal son ballon et De Gea peut s'en emparer sans problème.

  • Daniel Sturridge
    sortantRoberto FirminoLiverpoolEt encore un changement cette fois-ci pour Liverpool. Roberto Firmino touché à la cheville est remplacé par Daniel Sturridge.
    Dans ce matchFautes2
  • Daniel Sturridge
    entrantDaniel SturridgeLiverpool
31e 

Et encore un changement cette fois-ci pour Liverpool. Roberto Firmino touché à la cheville est remplacé par Daniel Sturridge.

30e 

Et encore un centre raté de Milner sur le côté droit.

29e 

Liverpool est maître du jeu dans ces 30 premières minutes avec plus de 60% de possession de balle mais n'arrive toujours pas à faire la différence à l'approche de la surface à l'image de une-deux raté entre Salah et Milner sur le côté droit.

28e 

Enorme duel au milieu de terrain entre McTominay et Mané. Le Sénégalais prend le meilleur sur l'Ecossais qui est obligé d'accrocher le joueur de Liverpool pour empêcher sa progression.

26e 

Sur le côté droit, Milner n'ajuste pas son centre et ça file en sortie de but loin vers le poteau de corner.

25e 

Alors que Rashford semble également se plaindre de douleurs mais le jeu continue.

  • Jesse Lingard
    sortantJuan MataManchester UnitedDéjà un deuxième changement pour Manchester United. Juan Mata, touché lui aussi, cède sa place à Jesse Lingard.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Jesse Lingard
    entrantJesse LingardManchester United
25e 

Déjà un deuxième changement pour Manchester United. Juan Mata, touché lui aussi, cède sa place à Jesse Lingard.

  • James Milner
    Carton JauneJames MilnerLiverpoolEt premier carton du match pour Milner. Le latéral droit des Reds récolte un jaune après s'être fait prendre sur une feinte de corps de Pogba.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
23e 

Et premier carton du match pour Milner. Le latéral droit des Reds récolte un jaune après s'être fait prendre sur une feinte de corps de Pogba.

23e 

Sur la contre-attaque, Mata intervient parfaitement devant Salah à l'entrée de la surface côté droit.

23e 

Sur la relance de De Gea, Pogba se retrouve en position de centre et est tout proche de trouver Lukaku au second poteau. C'est Van Dijk qui détourne de justesse ce ballon en corner.

22e 

Le corner de Liverpool tiré de la droite vers la gauche retombe au second poteau sur Van Dijk qui ne tente pas la volée mais une tête qui n'inquiète pas De Gea.

  • Andreas Pereira
    sortantAnder HerreraManchester UnitedPremier changement contraint pour Manchester United. Ander Herrera est remplacé par Andreas Pereira.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Andreas Pereira
    entrantAndreas PereiraManchester United
21e 

Premier changement contraint pour Manchester United. Ander Herrera est remplacé par Andreas Pereira.

19e 

Alors qu'Ander Herrera reste au sol pour un problème à la cuisse semble-t-il.

19e 

Pogba conserve bien le ballon sur le pressing des Reds. Le Français renverse sur le côté droit pour Young mais le latéral anglais est trop court.

17e 

Firmino glisse le ballon pour Robertson dans l'intervalle sur le côté gauche. Le centre fort du latéral devant le but est dégagé par Shaw.

16e 

C'est tiré par Salah du gauche. La frappe enroulée de l'Egyptien ne retombe pas et fuit à droite des buts de De Gea.

15e 

Coup-franc plein axe à l'entrée de la surface pour Liverpool.

15e 

Matip percute plein axe au milieu du bloc mancunien et Herrera est contraint de stopper le défenseur des Reds d'un coup de la hanche.

14e 

Aussitôt le coup-franc joué, aussitôt le ballon perdu...

14e 

Firmino commet une faute sur Herrera en pressant. Manchester United va pouvoir respirer un peu.

12e 

C'est très vite récupéré par les joueurs de Liverpool qui confisque le ballon aux Red Devils.

11e 

Milner trouve Mané sur le côté droit droit de la surface. Le centre en retrait du Sénégalais est dégagé par la défense mancunienne.

10e 

Liverpool a le pied sur le ballon en ce début de match et tente de contourner le bloc mancunien. Après un belle phase de possession, Salah se montre imprécis et sa passe pour Milner finit en touche.

8e 

C'est joué vite par les Mancuniens et c'est récupéré encore plus vite par Liverpool.

8e 

Coup-franc pour Manchester United après une intervention en retard d'Henderson.

7e 

Rashford est trouvé dans le dos de la défense de Liverpool, côté droit mais l'attaquant mancunien glisse au moment d'armer sa frappe. Alisson s'empare tranquillement du ballon.

6e 

Après une bonne sortie de balle sur une inspiration de Mata, Pogba est seul côté gauche mais le Français manque son centre.

4e 

Rashford tente de percuter côté droit mais l'Anglais se fait bien reprendre par Matip.

3e 

C'est donc joué en deux-temps par les Reds mais la frappe de Milner est contrée par le mur.

2e 

Firmino n'a pas touché le ballon mais De Gea la détourné de la main. Coup-franc indirect pour Liverpool dans la surface.

1ère 

Et première frayeur pour Manchester après une mauvaise passe en retrait de Young. Firmino est tout proche de s'emparer du ballon devant De Gea.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti à Old Trafford.

15:00 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse.

14:59

5 minutes avant le coup d'envoi de la rencontre. Nemanja Vidic a livré son pronostic et vous quel est le vôtre ?

14:56

Pour rappel, Paul Pogba est impliqué sur 15 buts (9 buts, 6 passes décisives) en 12 matches depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer à la tête de Manchester United. C’est six de plus qu’en 20 rencontres sous Mourinho cette saison (5 buts, 4 passes d.) Une performance qui lui vaut des éloges jusqu'à Liverpool.

14:54

Les Red Devils devront également se méfier de Sadio Mané. Le Sénégalais a marqué lors des 4 derniers matches de son équipe en championnat. Le dernier joueur des Reds à en avoir fait autant fut Salah (cinq à la suite de janvier à mars 2018), série qui prit fin à Old Trafford…

Sadio Mane
14:52

Mohamed Salah a l'occasion de devenir le joueur le plus rapide de l'histoire de la Premier League à marquer 50 buts pour son club s'il trouve le chemin des filets face à Manchester United. Un but pour son 60ème match sous les couleurs des Reds et l'Egyptien battrait le record de 50 buts en 66 apparitions d'Alan Shearer avec Blackburn en 1994.

Mohamed Salah
14:43

Suspendu contre le Bayern en Ligue des champions, Virgil Van Dijk fait son retour en défense centrale au côté de Joël Matip. Dejan Lovren est toujours indisponible. De retour de blessure face aux Allemands, Alexander-Arnold n'enchaîne pas. Klopp lui a préféré James Milner au poste de latéral droit.

La composition des Reds : Alisson - Milner - Matip - Van Dijk - Robertson - Wijnaldum - Henderson (C) - Fabinho - Mané - Salah - Firmino

14:35

Incertains après leur blessure face à Paris en Ligue des champions, Lingard débutera sur le banc tandis que Martial n'est pas sur la feuille de match. Matic, blessé à l'entraînement hier, n'est pas dans le groupe non plus. Le Serbe est remplacé dans le onze par McTominay.

La composition des Red Devils : De Gea - Young (C) - Lindelof - Smalling - Shaw - McTominay - Herrera - Pogba - Mata - Rashford - Lukaku

14:30 

Toujours invaincu en Premier League sous Solskjaer (8 victoires, 1 nul), Manchester United s'est relancé après sa défaite face au Paris SG (0-2) en huitièmes de finale de Ligue des champions en éliminant Chelsea (0-2) en huitièmes de finale de la Cup ce lundi. Les Reds, qui ont concédé le nul face au Bayern en C1 ce mercredi (0-0), ont quant à eux des résultats en dents de scie depuis plusieurs journées. Liverpool reste sur 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite après avoir enchaîné 9 victoires d'affilée auparavant.

14:18 

Un nul suffit aux hommes de Jürgen Klopp pour reprendre la tête du championnat actuellement occupée par Manchester City avant les 11 dernières journées de la saison. Du côté de Manchester United, on espère conserver sa place dans le top 4, synonyme de Ligue des champions. Les Red Devils ne comptent qu'un petit point d'avance sur Arsenal (5e) et Chelsea (6e).

14:13 

Cette saison, lors du match aller, c'est Liverpool qui s'était imposé (3-1) à Anfield mettant fin aux jours de José Mourinho sur le banc mancunien.

La joie des joueurs de Liverpool face à Manchester United
14:12

Avant ce 202ème derby, Manchester United mène les débats avec 80 victoires contre 66 pour Liverpool et 55 nuls. En Premier League, les Red Devils sont également devant les Reds avec 28 victoires contre seulement 14 pour leurs rivaux. A domicile, le bilan est aussi favorable à Manchester avec 49 succès pour 95 matches disputés. Le dernier en date fut le triomphe (2-1) la saison dernière lors de la 30ème journée grâce à un doublé de Rashford.

14:05

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le 202ème Derby of England opposant Manchester United à Liverpool pour le compte de la 27ème journée de Premier League. Coup d'envoi à 15h05.

0 commentaire