Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool prend le meilleur sur Manchester United grâce à un doublé de Shaqiri (3-1)

Arthur Merle

Mis à jour 16/12/2018 à 19:17 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United n'a même pas sauvé l'honneur. Ce dimanche, à Anfield, Liverpool a logiquement pris le meilleur sur une triste équipe mancunienne (3-1). C’est Xherdan Shaqiri, auteur d’un doublé après son entrée en jeu, qui a permis aux Reds de reprendre la tête du championnat, un point devant Manchester City. United est sixième, à onze points de la quatrième place.

Xherdan Shaqiri, buteur face à Manchester United

Crédit: Getty Images

La lutte à deux en tête de la Premier League se confirme. Grâce notamment à un doublé de Xherdan Shaqiri, Liverpool s'est imposé face à Manchester United (3-1), dimanche, lors du 200e derby d'Angleterre. Les Reds repassent donc devant Manchester City à la première place du classement. De leur côté, les Red Devils, qui ont encore affiché un niveau de jeu très pauvre, restent sixièmes, à treize points du podium et à onze d'une qualification en C1.
Une histoire de coaching et de frappes contrées. Alors que Liverpool, miraculeusement rejoint au score par Manchester United en première période, semblait ne plus avoir d'idées, Jürgen Klopp a décidé de lancer Xherdan Shaqiri dans la bataille (70e). Trois minutes après son entrée, le Suisse a profité d'un coup de billard pour tromper De Gea d'une frappe contrée par Young (2-1, 73e). Sept minutes plus tard, le gaucher s'est offert un doublé grâce à une tentative déviée par Eric Bailly (3-1, 80e). Une réussite maximale pour récompenser une domination elle aussi maximale à l'échelle de la rencontre.

36 frappes à 6...

Car si une faute de main grossière d'Alisson Becker a permis à Jesse Lingard d'égaliser (1-1, 33e), Sadio Mané avait logiquement ouvert le score en réalisant un enchaînement contrôle-volée de classe, sur un service non moins délicieux de Fabinho (1-0, 24e). Dejan Lovren (27e) aurait pu doubler la mise dans la foulée tandis que Roberto Firmino (7e), énorme dans l'engagement dimanche, est passé proche d'ouvrir le score plus tôt. Sur leur pelouse d'Anfield, les Reds ont frappé 36 fois au but, contré six pour les visiteurs. Le résultat, d'abord, d'un pressing encore une fois étouffant. Mais également d'un niveau de jeu encore indécent affiché par les hommes de José Mourinho.
Dans la lignée de leur prestation au Mestalla (2-1) mercredi soir en Ligue des Champions, les Red Devils n'ont rien fait d'autre que subir, ne profitant pas de leurs rares sorties de balle pour inquiéter Virgil van Dijk et sa clique. Paul Pogba, qui n'a pas quitté le banc de touche, a assisté impuissant à ce nouvel aveu de faiblesse. Alors que Liverpool confirme que cette saison est peut-être la sienne, United n'en finit plus de décevoir.
picture

David De Gea

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité