Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool renverse Southampton et croit toujours au titre (1-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 05/04/2019 à 23:33 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Mené 1-0 sur la pelouse de Southampton, Liverpool est parvenu à l'emporter grâce à des buts de Naby Keïta, Mohamed Salah et Jordan Henderson (1-3). Ce succès est ô combien important pour les Reds qui comptent à nouveau deux points d'avance sur Manchester City. Les Citizens ont toujours un match de moins.

Mo Salah a inscrit son 50e but pour Liverpool en Premier League

Crédit: Getty Images

Le chassé-croisé entre Liverpool et Manchester City continue en Premier League. Car les Reds de Jürgen Klopp se sont imposés, au forceps, face à une équipe de Southampton tout proche de leur jouer un mauvais tour (1-3). Menés au score, ils ont su égaliser avant la pause avant d'aller chercher les trois points de la victoire à l'usure, grâce notamment à un but de Mohamed Salah, synonyme de fin de disette pour lui. Liverpool reprend la première place du classement pour deux points mais avec un match de plus.

Liverpool s'est fait peur

Liverpool ne brille plus. Mais Liverpool sait toujours gagner des matches. Comme face à Tottenham lors de la précédente journée, l'unique rival de Manchester City dans la lutte pour le titre a eu toutes les peines du monde à s'imposer. Mal entrés dans le match, d'abord insuffisants dans l'engagement et pas aidés par du déchet technique rarement vu chez eux, les Reds ont logiquement concédé l'ouverture du score. A l'issue d'une belle séquence matérialisée par une déviation astucieuse de Pierre-Emile Hojbjerg, Shane Long a concrétisé la belle entame de son équipe (1-0, 9e).
Et les Saints ont continué de jouer crânement leur chance jusqu'à ce que Liverpool se décide à sortir la tête de l'eau. Paradoxalement, ce sont deux hommes en grande difficulté pendant la première demi-heure qui ont permis l'égalisation, au moment où Trent Alexander-Arnold a centré pour offrir son premier but sous les couleurs des Reds à Naby Keïta (1-1, 36e). Liverpool avait sans doute fait le plus dur en égalisant.
picture

Naby Keïta (Liverpool)

Crédit: Getty Images

Salah met fin à sa disette

Bizarrement, la réalisation de Keïta n'a pas libéré les hommes de Jürgen Klopp plus que cela. Il a fallu attendre les entrées de James Milner et de Jordan Henderson, deux tauliers, pour forcer l'électrochoc. Comme un symbole, c'est Mohamed Salah, qui n'avait plus marqué depuis huit matches toutes compétitions confondues, qui a donné l'avantage à son équipe au bout d'une contre-attaque avec une caresse du pied gauche (1-2, 80e). Dans la foulée, Henderson a plié l'affaire en reprenant un bon centre de Roberto Firmino (1-3, 86e).
Comme souvent ces dernières semaines, Liverpool s'en est sorti sur le fil face à un adversaire il est vrai compliqué à manœuvrer, car jouant sa peau en Premier League. Le droit à l'erreur est a priori interdit jusqu'au dénouement final qui désignera un vainqueur entre Liverpool et Manchester City. Pour le moment, les Reds, qui gagnent moins avec leur jeu qu'avec leur cœur, reprennent un léger avantage en attendant un dernier choc à disputer. Ce sera face à Chelsea (samedi 13 avril, 16h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité