Getty Images

Man City sombre à Leicester... et au classement

Man City sombre à Leicester... et au classement

Le 26/12/2018 à 17:28Mis à jour Le 26/12/2018 à 19:11

PREMIER LEAGUE - En quatre jours, les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné une deuxième défaite de suite en Premier League (2-1 à Leicester). Ils se retrouvent 3e à sept points de Liverpool (qui a dans le même temps battu Newcastle 4-0), et voient Tottenham (qui a explosé Bournemouth 5-0) leur ravir la deuxième place pour un petit point, lors de ce Boxing Day.

Manchester City a la tête sous l'eau. Déjà battu samedi dernier par Crystal Palace (2-3), la troupe de Pep Guardiola a subi sa deuxième défaite de suite face à des Foxes de Leicester déchaînés (2-1). Malgré leur ouverture du score, les Citizens ont baissé pavillon et se retrouvent désormais troisièmes au classement après la victoire de Tottenham face à Bournemouth (5-2). Le Leicester de Claude Puel est désormais 7e.

Manchester City perd son mordant. La stratégie mise en place par Pep Guardiola était claire contre Leicester City : presser haut et mettre de l'intensité dès le coup d'envoi afin d'ouvrir le score rapidement pour faire oublier la déroute de son équipe contre Crystal Palace (2-3), samedi dernier. Un choix payant. Complètement acculés, les joueurs de Claude Puel ont très vite craqué, encaissant l'ouverture du score d'un plat du pied de Bernardo Silva avant la fin du premier quart d'heure (14e). Mais, alors qu'on pensait Manchester City parti pour un 5e succès consécutif face à une équipe qui ne les a plus battus depuis le 6 février 2016, il n'en a rien été.

Deuxième défaite en quatre jours

Les récents démons des Citizens les ont en effet vite rattrapés. Sur la première frappe du match de Leicester, Marc Albrighton, parfaitement servi par Jamie Vardy, égalisait d'un tir croisé (19e) qui ne laissait aucune chance à Ederson. Un accident de parcours pour les Citizens ? Au contraire. Une nouvelle habitude des hommes de Pep Guardiola qui ont encaissé un but sur la première tentative adverse, lors de trois de leurs quatre dernières rencontres. Pire. Complètement perdus en défense et incapables de réussir leurs derniers gestes en attaque, les Citizens ont encaissé un missile de Ricardo Pereira à l'entrée de la surface suite à un corner mal repoussé par Leroy Sané (81e), donnant la victoire aux Foxes. Comme un symbole.

Pour couronner le tout, sentant son équipe sombrer, Fabian Delph, perdait ses nerfs et écopait d'un carton rouge pour une semelle derrière le genou de Ricardo, entérinant toute possibilité d'égalisation de ses coéquipiers et permettant à Leicester de créer un nouvel exploit, une semaine après sa victoire sur la pelouse de Chelsea. Les Foxes réalisent un bond à la 7e place de Premier League, tandis que les Citizens, qui semblent comme baisser la tête devant la supériorité de Liverpool, voient Tottenham leur chiper la 2e place. Une fin d'année 2018 à oublier pour Manchester City avant d'attaquer 2019 qui sera marquée par les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Schalke 04, et par la défense de son titre en Angleterre qui, petit à petit, semble s'éloigner...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0