Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City reprend les commandes après sa victoire à Crystal Palace (1-3)

Vincent Roussel

Mis à jour 14/04/2019 à 19:55 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City montre les muscles. Le club dirigé par Pep Guardiola a repris provisoirement les commandes du championnat après sa victoire sur la pelouse de Crystal Palace (1-3), dimanche, lors de la 34e journée. Raheem Sterling (15e, 63e) et Gabriel Jesus (90e) ont marqué les buts de la victoire.

Raheem Sterling

Crédit: Getty Images

Manchester City s'est fait une petite frayeur en fin de match. Mais quatre jours après s'être incliné face à Tottenham en quart de finale de la Ligue des champions, le club anglais a remporté une victoire logique sur la pelouse de Crystal Palace (1-3), dimanche, lors de la 34e journée. Acquis grâce à un doublé de Raheem Sterling (15e, 63e) et un but tardif de Gabriel Jesus (90e), ce 27e succès de la saison en championnat a permis à City de reprendre la première place pendant quelques heures, avant de la rendre aux Reds, vainqueurs de Chelsea à Anfield (2-0).
Avec 72% de possession de balle, 20 tirs tentés à 7 et une situation d'attaque-défense parfaitement maîtrisée pendant plus d'une heure, c'est peu dire que les trois points ont été glanés à la régulière par les champions en titre, dans une équipe où Benjamin Mendy a fait son retour comme titulaire, 154 jours après. Mais le groupe de Pep Guardiola a joué à se faire peur. Pourtant, Sterling avait fait le plus difficile en ouvrant le score rapidement sur une balle de contre parfaitement exploitée par Kevin de Bruyne (0-1, 15e).

Milivojevic a fait douter les Citizens

Encore mieux, au cœur d'un deuxième acte ennuyant, où City a monopolisé le ballon sans être très mobile, l'international anglais a doublé la mise d'un tir bien placé sur un service puissant de Leroy Sané (0-2, 63e). Son 17e but de la saison en championnat. Seulement, il a fallu d'une faute pour que les Eagles reviennent sur un coup franc devant la surface de Luka Milivojevic (1-2, 81e).
Un but qui a réenchanté Selhurst Park, qui a cru quelques minutes en un possible exploit. Mais Wilfried Zaha a manqué la balle du 2 partout (83e), puis perdu un ballon au milieu de terrain, que De Bruyne a encore parfaitement exploité. Sur ce nouveau contre mancunien, Gabriel Jesus, entré un peu plus tôt (75e), a assuré la victoire (1-3, 90e). City fait le plein de confiance avant d'entamer dix jours très importants, avec deux matches face à Tottenham, en Ligue des champions puis en championnat, avant de jouer le derby face à United.
Raheem Sterling lors de Crystal Palace-Manchester City
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité