Getty Images

City termine bien sa semaine

City termine bien sa semaine

Le 14/04/2019 à 17:00Mis à jour Le 14/04/2019 à 19:55

PREMIER LEAGUE - Manchester City montre les muscles. Le club dirigé par Pep Guardiola a repris provisoirement les commandes du championnat après sa victoire sur la pelouse de Crystal Palace (1-3), dimanche, lors de la 34e journée. Raheem Sterling (15e, 63e) et Gabriel Jesus (90e) ont marqué les buts de la victoire.

Avec 72% de possession de balle, 20 tirs tentés à 7 et une situation d'attaque-défense parfaitement maîtrisée pendant plus d'une heure, c'est peu dire que les trois points ont été glanés à la régulière par les champions en titre, dans une équipe où Benjamin Mendy a fait son retour comme titulaire, 154 jours après. Mais le groupe de Pep Guardiola a joué à se faire peur. Pourtant, Sterling avait fait le plus difficile en ouvrant le score rapidement sur une balle de contre parfaitement exploitée par Kevin de Bruyne (0-1, 15e).

Milivojevic a fait douter les Citizens

Encore mieux, au cœur d'un deuxième acte ennuyant, où City a monopolisé le ballon sans être très mobile, l'international anglais a doublé la mise d'un tir bien placé sur un service puissant de Leroy Sané (0-2, 63e). Son 17e but de la saison en championnat. Seulement, il a fallu d'une faute pour que les Eagles reviennent sur un coup franc devant la surface de Luka Milivojevic (1-2, 81e).

Un but qui a réenchanté Selhurst Park, qui a cru quelques minutes en un possible exploit. Mais Wilfried Zaha a manqué la balle du 2 partout (83e), puis perdu un ballon au milieu de terrain, que De Bruyne a encore parfaitement exploité. Sur ce nouveau contre mancunien, Gabriel Jesus, entré un peu plus tôt (75e), a assuré la victoire (1-3, 90e). City fait le plein de confiance avant d'entamer dix jours très importants, avec deux matches face à Tottenham, en Ligue des champions puis en championnat, avant de jouer le derby face à United.

Raheem Sterling lors de Crystal Palace-Manchester City
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0