Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City s'impose sans trembler à Fulham (0-2) et pointe en tête

Cédric Granel

Mis à jour 30/03/2019 à 15:50 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Une entame de match canon et Manchester City a mis Fulham au pas. Les champions d'Angleterre se sont imposés 2-0 avec deux réalisations de Bernardo Silva (5e) et Sergio Aguero (27e). Les joueurs de Pep Guardiola prennent la tête avec une longueur d'avance sur Liverpool. Les deux équipes ont disputé le même nombre de matches.

Sergio Aguero of Manchester City celebrates with teammates

Crédit: Getty Images

Manchester City a passé un après-midi tranquille à Craven Cottage. Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer sur le terrain de Fulham (0-2), à l'occasion de la 32e journée de Premier League. Deux buts offerts sur un plateau à Bernardo Silva et Agüero dans la première demi-heure de jeu. Cette septième victoire consécutive en championnat permet aux Citizens de s'emparer provisoirement de la tête du classement avec 77 points. Ils mettent ainsi la pression sur Liverpool, relégué à une longueur, qui reçoit Tottenham ce dimanche.
Le quart de finaliste de la Ligue des champions a su se faciliter la tâche en mettant une forte pression d'entrée sur son adversaire. Ne quittant presque pas les 30 mètres des Cottagers durant vingt bonnes minutes. Ce qui a provoqué deux erreurs de la défense de Fulham, lourdes de conséquence. Car c'est sur ces deux ballons récupérés très haut que Manchester City a inscrit ses deux buts. D'abord par Bernardo Silva, servi par Agüero après une interception de De Bruyne (0-1, 5e). Puis par Agüero qui a profité d'un ballon chipé par Bernardo Silva à Bryan (0-2, 27e).
Avec le break en poche, face à l'avant-dernier du championnat déjà presque condamné à la relégation, les Citizens se sont ensuite contentés de gérer leur avance, en faisant circuler proprement le ballon, sans avoir à trop s'employer. Tout en maitrise. Et c'est largement suffisant tant Fulham s'est montré impuissant offensivement. Ederson n'a jamais été mis en danger. A l'inverse de son homologue Rico, qui aurait pu concéder un troisième but sans l'aide de son poteau pour repousser un tir de Walker sur un contre (80e). La seule véritable émotion d'une deuxième période sans saveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité