Getty Images

City et Tottenham remettent déjà ça

City et Tottenham remettent déjà ça

Le 20/04/2019 à 08:38

Manchester City et Tottenham ont comblé mercredi tous les amateurs de football à l’occasion d’un quart de finale retour de Ligue des champions palpitant et déjà culte. L'heure des retrouvailles a déjà sonné : les deux formations se retrouvent samedi pour un match de Premier League importantissime dans la fin de saison à risque des champions d’Angleterre.

Vous vous êtes régalés mercredi ? Vous en reprendrez bien samedi ! Hasard du calendrier, Manchester City et Tottenham vont, trois jours seulement après leur quart de finale retour de Ligue des champions complètement fou (4-3), de nouveau croiser le fer, samedi à partir de 13h30. Si le cadre, l’Etihad Stadium, sera le même, tout le reste sera différent, à commencer par la compétition et l’enjeu.

Battus à l’aller (0-1), les Spurs, troisièmes du Championnat, chercheront une nouvelle fois à embêter City malgré les 16 points qui les séparent au classement. Avec l’idée de se rapprocher d’une nouvelle qualification directe pour la plus belle des compétitions de clubs, à laquelle aspirent également Arsenal, Chelsea et Manchester United, respectivement quatrième, cinquième et sixième de la classe outre-Manche. Ce sont surtout les hommes de Pep Guardiola qui seront attendus au tournant. Auront-ils digéré ? Ils n’auront pas le choix s’ils veulent rester en vie dans la course, très disputée, au titre en Premier League.

Liverpool courtise plus que jamais leur couronne et il faudra de nouveau battre les Spurs pour mettre la pression sur les Reds, en action dimanche à Cardiff. En l’état, la troupe de Jürgen Klopp mène la danse avec deux points d’avance sur les coéquipiers de Benjamin Mendy, mais ces derniers ont toujours un match en moins au compteur et donc leur destin en mains.

"City n'est plus qu'à 90 minutes d'une mauvaise saison"

Reste que City n’a pas le droit à l’erreur et Guardiola a dû trouver les mots pour faire oublier à ses ouailles une sortie de route en C1 synonyme d’énormes regrets. Les champions d’Angleterre n’ont eu que quelques heures pour les évacuer. "Nous devons nous relever, réagir. Il faut dormir, récupérer. On n'a pas le temps", rappelait l’entraîneur catalan au sortir du thriller européen. "Nous nous sommes battus pendant neuf ou dix mois pour la Premier League et nous pouvons encore la gagner. C'est dur, mais nous devons nous battre jusqu'à la fin."

Pep Guardiola lors de City-Tottenham.

Pep Guardiola lors de City-Tottenham.Eurosport

Entré dans une zone de turbulences, l’avion City devra en sortir samedi face à une formation qui lui a coupé les ailes. Planer ou s’écraser, telle est désormais la question.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0