Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United a vécu l'enfer à Brighton

Marie Mahé

Mis à jour 19/08/2018 à 19:53 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Après un premier succès étriqué la semaine passée, Manchester United est déjà tombé en championnat pour le compte de la 2e journée. Menés 3-1 à la mi-temps, les Red Devils ont été dépassés ce dimanche sur la pelouse de Brighton (3-2). Paul Pogba a inscrit un penalty en fin de match.

Jose Mourinho en grande discussion avec Romelu Lukaku et Paul Pogba lors de Brighton - Manchester United

Crédit: Getty Images

Un collectif à la peine, une défense aux abois. Ce dimanche, Manchester United était méconnaissable. Les Red Devils se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de Brighton, à l'Amex Stadium, pour le compte de la 2e journée. Au-delà de la cuisante défaite, les Red Devils ont montré leurs limites, notamment sur le plan collectif.
En première période, les Mancuniens ont totalement pris l'eau en encaissant deux buts en seulement deux minutes, par l'intermédiaire de Glenn Murray (25e) et Shane Duffy (27e). Si Pascal Gross a parachevé le succès des siens, sur penalty (44e), peu avant la pause, Romelu Lukaku avait réduit l'écart (34e). Le but sur penalty de Paul Pogba, en fin de rencontre (90e+5), n'a rien changé à l'issue du match.

Man U plombé en deux minutes

Brighton en voulait plus. Les Seagulls voulaient absolument cette victoire et ils ont finalement réussi à avoir le dernier mot. Face à Manchester United, les hommes de Chris Hughton ont patiemment mis en place leur jeu avant d'accélérer dès la 25e minute de jeu. Servi par Solly March, Glenn Murray a ouvert le score d'un incroyable extérieur du pied droit. Euphoriques, les Albion n'ont pas attendu bien longtemps avant d'effectuer le break.
Seulement deux minutes plus tard, Shane Duffy a tranquillement trompé un David de Gea, qui n'avait rien eu à faire avant de s'incliner à deux reprises, coup sur coup. Malgré un sursaut d'orgueil des visiteurs grâce à Romelu Lukaku, qui a réduit l'écart quelques instants plus tard (34e), Brighton a repris le large, peu avant la pause, sur penalty (44e).

Martial transparent, Pogba trop seul

Au retour des vestiaires, José Mourinho a tenté ses premiers coups de poker. Exit Pereira et Mata, place à Lingard et Rashford. Malgré de la bonne volonté, le collectif mancunien était toujours autant à la peine. Et ce n'est pas Anthony Martial, titulaire surprise après le forfait d'Alexis Sanchez, qui allait faire changer les choses. Positionné sur le côté gauche, l'international français et Romelu Lukaku ne se sont fait aucune passe lors de la première heure de jeu. D'ailleurs, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco a fini par céder sa place… après 60 minutes de jeu.
Peu en verve offensivement, Manchester United s'en est donc remis à un exploit individuel. Capitaine d'un soir, Paul Pogba aurait pu devenir le sauveur mais sa puissante frappe, à la 75e minute de jeu, n'a pas surpris un très bon Mathew Ryan. Le dernier rempart local a toutefois dû s'incliner, une seconde fois, dans le temps additionnel, sur un penalty du champion du monde français.
Avec ce probant succès, Brighton réalise là l'un des exploits de ce début de saison. De son côté, Manchester United va devoir rapidement prouver que cette défaite n'était finalement qu'un simple accident de parcours.
picture

Pogba

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité