Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United bat Watford (2-1) grâce à Rashford et Martial

Damien Dorso

Mis à jour 30/03/2019 à 19:03 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United n'a pas raté la reprise. Les Red Devils se sont imposés difficilement samedi à Old Trafford contre Watford (2-1), grâce à des buts de Marcus Rashford et Anthony Martial. Un succès qui permet aux Mancuniens de s'emparer provisoirement de la 4e place, devant Arsenal.

Anthony Martial of Manchester United celebrates with teammates after scoring his team's second goal during the Premier League match between Manchester United and Watford FC at Old Trafford on March 30, 2019 in Manchester, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Voilà ce qui s'appelle une leçon de réalisme. Manchester United a peiné et souffert face à Watford, samedi dans le cadre de la 32e journée de Premier League, mais a réussi à s'imposer (2-1). Marcus Rashford (28e) et Anthony Martial (72e) ont inscrit les buts mancuniens alors qu'Abdoulaye Doucouré a réduit le score en toute fin de rencontre (90e). Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer renouent avec le succès, s'emparent provisoirement de la quatrième place du classement et mettent ainsi la pression sur leurs concurrents pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Si le Norvégien a récemment été confirmé au poste d'entraîneur de Manchester United en signant un contrat de trois ans, son équipe devait réagir après une piteuse élimination en Cup et un revers en championnat face à Arsenal. Alignés dans un 4-4-2 en losange avec Juan Mata en meneur de jeu, les Mancuniens ont pourtant sérieusement peiné à entrer dans leur match. Bousculés dès les premières secondes par des Hornets volontaires, ils se sont montrés fébriles en défense et Abdoulaye Doucouré a vite pu tenter sa chance même s'il a raté la cible (6e). David De Gea a également dû s'employer pour combler les nombreuses brèches dans sa surface (12e). Les joueurs de Solskjaer s'en sont sortis puis ont réussi à répondre en contres après le premier quart d'heure.

Watford peut se mordre les doigts

Dans cette première période ouverte, ils ont surtout su se montrer lucides et efficaces à l'image de Rashford qui a ouvert le score avec sang-froid après une somptueuse ouverture de Luke Shaw (1-0, 28e). L'attaquant anglais de 21 ans compte désormais dix buts en championnat cette saison. Anthony Martial aurait pu imiter son compère à la suite d'un corner mais le gardien adverse Ben Foster a su repousser sa reprise (33e).
Bien décidés à égaliser, les joueurs de Watford ont dominé la quasi-totalité de la seconde période, tenu le ballon et poussé tant qu'ils pouvaient (20 tirs dont 8 cadrés). Ils ont pourtant de nouveau encaissé un but dès que les Mancuniens sont sortis de leur moitié de terrain. Au départ d'une percée sur la gauche, Martial s'est aussi retrouvé à la finition devant la cage de Foster qu'il a trompé en deux temps pour signer, à son tour, son dixième but de la saison en Premier League (2-0, 72e).
La réduction du score de Doucouré (90e) est survenue trop tardivement pour empêcher les Hornets de quitter Old Trafford sur un nouveau revers (10 défaites et 2 nuls sur leurs 12 derniers visites). Tottenham, Arsenal et Chelsea qui visent un billet pour la prochaine C1 sont prévenus : Manchester United ne développe pas encore un jeu brillant mais s'est trouvé un style et ne manque pas d'ambition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité