Getty Images

Manchester United - Solskjaer invite Sanchez, Lukaku ou Martial à s'inspirer de Pogba

Solskjaer invite Sanchez, Lukaku ou Martial à s'inspirer de Pogba
Par AFP

Le 28/12/2018 à 15:46Mis à jour Le 28/12/2018 à 15:47

PREMIER LEAGUE - En difficulté cette saison à United, Romelu Lukaku, Alexis Sanchez et dans une moindre mesure Anthony Martial doivent s'inspirer de Paul Pogba, excellent depuis deux matches, a expliqué Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse ce vendredi.

Ils savent de qui s'inspirer. Suivez l'exemple de Paul Pogba, de retour au premier plan depuis deux matches, a lancé vendredi le nouvel entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer aux stars des Red Devils en difficulté Romelu Lukaku, Anthony Martial et Alexis Sanchez.

Lukaku et Sanchez ont connu un passage à vide dans les derniers mois du mandat tumultueux de José Mourinho à Old Trafford, tandis que Martial a été critiqué par le coach portugais avant de retrouver le chemin des filets en octobre. Le champion du monde Paul Pogba était lui aussi en difficulté ces dernières semaines et dans le collimateur de Mourinho, évincé avant Noël, au bout de deux ans et demi sur le banc. Mais le Français de 25 ans a magnifiquement répondu présent durant la première semaine de Solskjaer et a grandement contribué aux victoires 5-1 à Cardiff et 3-1 à domicile contre Huddersfield, en délivrant deux passes décisives et en marquant deux buts.

Lukaku a manqué ces matches pour "raisons personnelles", et Sanchez est absent depuis la fin du mois de novembre en raison d'une blessure au muscle ischio-jambier. Le retour en forme de Pogba est à mettre entièrement à son crédit d'après Solskjaer, qui l'a repositionné meneur de jeu contre Huddersfield.

"Je ne peux pas avoir d'influence sur leur performance sur le terrain", a déclaré le technicien. "Paul l'a fait tout seul. C'est à eux de saisir leur chance, c'est la règle dans le football." "Je donne des lignes directrices bien sûr, sur l'expression, la liberté d'expression, mais j'ai toujours été comme ça en tant qu'entraîneur. Vous ne pouvez pas dire aux joueurs quoi faire dans cette situation", a déclaré le Norvégien de 45 ans, dont l'équipe affronte dimanche une équipe de Bournemouth en petite forme. "Appréciez juste de jouer pour le club, c'est le meilleur moment de votre vie."

Vidéo - Solskjaer : "Que demander de plus ?"

01:04
" Nous cherchons à construire l'équipe autour de lui"

Solskjaer a répété qu'il souhaitait construire son équipe autour de joueurs comme Pogba. "C'est l'un des tout, tout meilleurs joueurs au monde," a dit l'ancien attaquant du club.

"Offensivement, il a été très bon mais c'est un grand gaillard, il peut aussi réussir des têtes, des tacles." "Son attitude a été parfaite et c'est primordial, on se doit d'être fatigué vers la fin de chaque match." "Il a été au plus haut niveau et nous cherchons à construire l'équipe autour de lui, bien sûr."

Vidéo - Solskjaer : "C'est le Paul que je connais"

00:57

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0