Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato / Fekir, Courtois, Mina : les derniers dossiers chauds en Premier League

Vincent Guiraud

Mis à jour 07/08/2018 à 19:36 GMT+2

TRANFERTS - Alors que le mercato en Premier League fermera ses portes jeudi à 18h, les clubs Anglais pourraient animer les prochains jours sur le marché des transferts. Plusieurs dossiers chauds sont encore en suspens et devraient se régler dans les prochaines heures. Certains pourraient avoir une incidence directe sur la Ligue 1.

Les derniers dossiers chauds en Premier League

Crédit: Getty Images

Courtois (presque) parti, Chelsea lui cherche un successeur

Thibaut Courtois devrait, sauf grosse surprise, quitter Chelsea dans les prochaines heures. Le Real Madrid va récupérer le portier Belge à un an de la fin de son contrat à Londres. Les dirigeants londoniens travaillent eux depuis plusieurs semaines sur la succession de leur gardien de but. Et à moins de 72h de la fin du mercato, les Blues vont devoir faire vite s'ils ne veulent pas se retrouver démunis sur ce poste si important de dernier rempart.
Selon la presse espagnole, Chelsea aurait ciblé deux gardiens pour prendre la succession du Belge. Mundo Deportivo affirme que Jan Oblak est la priorité des Blues et que ces derniers seraient prêts à débloquer la clause libératoire du portier de l'Atlético fixée à 100 millions d'euros. De son côté, le quotidien madrilène AS évoque lui la piste menant à Kepa Arrizabalaga, le gardien de l'Athletic Bilbao. Les Anglais voudraient récupérer l'espagnol de 23 ans. Pour cela il leur faudra débourser 80 millions d'euros, soit le montant de sa clause.

Des clubs anglais pourraient revenir à la charge pour Nabil Fekir

Si son transfert vers Liverpool avant le Mondial a capoté et qu'il se dit heureux à l'OL, Nabil Fekir pourrait faire l'objet d'offres de dernières minutes de club anglais. Manchester United et Chelsea apprécient le profil du champion du monde français et le suivent depuis plusieurs mois. Mais les deux clubs anglais n'ont pour l'instant fait aucune offre à l'Olympique Lyonnais.
picture

Nabil Fekir de retour à l'entrainement avec l'Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

Le mercato en Premier League fermant ses portes prématurément jeudi, les deux géants de PL pourraient se rabattre à la dernière minute sur le joueur formé à Tola Vologe pour compléter leur effectif. Si Fekir a toujours clamé son envie d'évoluer en Angleterre, il souhaitait s'envoler pour Liverpool, son club de cœur outre-Manche. Mais avec un bon de sortie encore valable cet été, le néo champion du monde pourrait bien faire ses valises si une offre économique intéressante arrive sur la table des dirigeants lyonnais avant jeudi soir 18h.

United toujours à la recherche d'un défenseur central

"La saison sera difficile sans renforts" : José Mourinho a prévenu ses dirigeants. Il veut des renforts avant la fermeture du marché. Et le principal chantier à Manchester se trouve en défense centrale où un renfort est attendu depuis de nombreuses semaines. Depuis le début du mercato, les dirigeants de United cherchent à se renforcer à ce poste. Harry Maguire, Yerry Mina et Toby Alderweireld sont les noms qui reviennent le plus dans la presse britannique.
Mais depuis deux jours, le nom de Jérôme Boateng a également été associé à Man United. Quoi qu'il en soit et après de longues semaines de négociations sur certains dossiers comme celui du Barcelonais Mina, les Mancuniens n'ont plus le choix. En manque de temps, ils vont devoir s'activer et signer au plus vite un stoppeur. Pour ne pas se retrouver à devoir réaliser un "panic buy" de dernière minute jeudi, les dirigeants des Reds Devils seraient bien inspirés de régler ce dossier dans les prochaines heures.
picture

Harry Maguire

Crédit: Eurosport

La Premier League pourrait venir piocher en Ligue 1

Voir des clubs de Premier League se servir en grande quantité en Ligue 1, on en a l'habitude depuis plusieurs années et l'explosion des droits TV en Angleterre. L'année dernière, pas moins de 10 joueurs avaient pris la direction de la Premier League. Lors de la saison 2016/2017 ce chiffre était monté à 13 alors. Le record avait été atteint l'année précédente avec 18 transferts.
Treize joueurs ont fait la navette lors de ce mercato estival. Et ce n'est sans doute pas terminé. Dans les dernières heures du mercato, beaucoup de club anglais vont vouloir ajuster leur effectif. Myziane Maolida et Maxwel Cornet (OL) sont des profils qui plaisent aux clubs anglais. Christopher Jullien (TFC) également et pourrait faire l'objet d'une offre de Newcastle. L'attaquant de Montpellier Isaac Mbenza serait lui dans le viseur d'Huddersfield.
picture

Myziane Maolida (OL)

Crédit: Getty Images

Le LOSC aussi entend profiter des dernières heures du mercato outre-Manche pour vendre plusieurs de ses joueurs à fortes valeurs marchandes (Thiago Maia, Thiago Mendes, Nicolas Pépé, Adama Soumaoro …) A moins de 72h de la fermeture du marché en Angleterre, le compte à rebours est lancé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité