Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU dit pour de bon adieu à la C1

Maxime Claudel

Mis à jour 05/05/2019 à 17:39 GMT+2

PREMIER LEAGUE - La mission était très complexe. Elle est désormais impossible : Manchester United ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. tenus en échec à Huddersfield (1-1) dimanche, les Red Devils ne puvent plus finir parmi les quatre premiers du classement.

Paul Pogba has been linked with a move to Real Madrid

Crédit: Getty Images

Manchester United ne verra pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Dans l'obligation de tout gagner en priant pour que ses rivaux londoniens enchaînent les faux pas, les Red Devils ont mis fin à leur ultime espoir en concédant le nul chez la lanterne rouge de Premier League, Huddersfield (1-1). Sans solution face à un adversaire pourtant faible, Manchester United avait ouvert le score grâce à Scott McTominay. Volontaire mais sans réussite, Paul Pogba a touché deux fois la barre.
Manchester United n'aura plus rien à jouer lors de la dernière journée et il ne restera alors que l'envie de clôturer cette difficile saison sur une bonne note pour faire lever les supporters de leur siège. Car les Red Devils n'ont pas fait ce qu'il fallait, dimanche, sur la pelouse d'Huddersfield. Il y avait la place pour s'offrir un match facile face à des Terriers condamnés à la relégation depuis le mois de mars. Mais Manchester n'a simplement jamais mis les ingrédients nécessaires à l'obtention d'une victoire.
picture

Scott McTominay (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Pogba malheureux

Ce n'est pas faute d'avoir été mis sur orbite par Scott McTominay, qui a ouvert le score en profitant d'une erreur de jugement du gardien Jonas Lössl (0-1). Incapables de capitaliser sur ce but pour emballer la rencontre malgré de l'envie dans les mouvements offensifs, les hommes d'Ole Gunnar Solskjær ont plutôt été plombés par leur défense. Et tandis que David de Gea a prolongé le suspense (39e), il n'a rien pu faire pour empêcher l'égalisation d'Isaac Mbenza suite à un long dégagement de Lössl (1-1, 60e).
Manchester United a par ailleurs pêché dans la finition, à l'image d'un Paul Pogba qui a touché deux fois la barre, sur une tête (42e) puis sur une belle frappe enroulée (88e). A l'instar de ses partenaires, le Français est apparu sans solution face à une équipe qui a joué crânement sa chance devant son public. Le résultat nul, un peu flatteur pour les Terriers, est une bien mauvaise nouvelle pour les Red Devils, qui ne termineront pas dans le top 4 à l'issue de la saison. Tottenham et Chelsea sont effectivement à 4 et 5 points, avec plus qu'une seule journée à jouer et la course à la Ligue des Champions est désormais 100 % londonienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité