Getty Images

OGC Nice - Jean-Michaël Seri s'engage avec Fulham

Après avoir frôlé le Barça, Seri atterrit finalement... à Fulham

Le 12/07/2018 à 11:52Mis à jour Le 12/07/2018 à 13:23

PREMIER LEAGUE - Le milieu de terrain ivoirien Jean-Michael Seri, qui a brillé du côté de l'OGC Nice, s'est engagé ce jeudi avec Fulham, promu en Premier League. Après avoir été proche de signer au Barça l'été dernier, l'Ivoirien s'est engagé pour quatre ans avec les Cottagers avec une année en option. Le prix avoisinerait les 30 millions d'euros.

C'est étonnant mais c'est sérieux et c’est fait. Jean-Michaël Seri est désormais un Cottager. Le milieu de terrain a officiellement rejoint Fulham où il a signé un contrat de quatre ans (avec une année en option). L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilée mais avoisinerait les 30 millions d'euros, ce qui constituerait un record pour les Aiglons. L'ivoirien de 26 ans quitte Nice après trois saisons convaincantes.

Il y a un an, ses performances remarquées avaient permis à Seri de se retrouver dans le viseur du Barça. Nice et le club catalan avaient même ouvert des discussions mais le transfert avait capoté à la dernière seconde. Cet été, l’international ivoiren était annoncé du côté de Chelsea, Tottenham ou Arsenal notamment quand il est arrivé à Londres en compagnie de son agent en début de semaine.

Seri a finalement préféré opter pour le promu londonien. Un second Niçois a rejoint les Cottagers. Quelques instants seulement après la signature de Jean-Michaël Seri, Fulham a officialisé l'arrivée de Maxime Le Marchand. Le montant du transfert et la durée du contrat n'ont pas été communiqués mais le club londonien annoncé un accord avec le Gym. "Je suis heureux de rejoindre Fulham, a déclaré le défenseur central de 28 ans et 1,85m. Je suis également ravi de retrouver Jean-Michaël Seri qui est un bon ami".

0
0