Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pep Guardiola a bien refusé la Juve... et un salaire supérieur à 20 millions d'euros

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 11/06/2019 à 23:33 GMT+2

SERIE A - La Juventus a effleuré le rêve de faire venir Pep Guardiola sur son banc. Pour succéder à Massimiliano Allegri, l'entraîneur de Manchester City a bel et bien reçu une offre de la part du club italien, prêt à lui offrir un salaire annuel dépassant les 20 millions d'euros selon nos informations. L'Espagnol a préféré décliner.

Josep Guardiola

Crédit: Getty Images

Depuis des semaines, le banc de la Juventus Turin est en proie à tous les fantasmes. Libre après le départ de Massimiliano Allegri, ce dernier, forcément très prisé, devrait toutefois rapidement trouver preneur. Sauf improbable retournement de situation, c'est Maurizio Sarri, l'actuel entraîneur de Chelsea, qui sera nommé à la tête de la Vieille Dame dans les prochains jours. L'ancien coach du Napoli, qui a déjà un accord avec son futur club, attend simplement le feu vert des Blues, actuellement en quête de son successeur.
Mais avant de réellement accelérer dans le dossier Sarri, la Juventus avait envisagé une autre piste pour l'après-Allegri. Le grand rêve d'Andrea Agnelli, le président du club turinois, se nommait Pep Guardiola. Cette possibilité, qui a tant fait parler en Italie, a bel et bien été envisagée par la direction piémontaise. Selon nos informations, l'ancien coach du Barça a reçu une proposition salariale supérieure à 20 millions d'euros.

Les joueurs de City inquiets

Mis au courant du possible départ de leur entraîneur, plusieurs joueurs de Manchester City se sont alors vivement inquiétés. Mais Pep Guardiola, dont le téléphone n'a cessé de sonner peu après la diffusion des premières rumeurs, les a alors rassurés en confirmant qu'il n'accepterait pas l'offre de la Juve. Comme il l'a encore récemment expliqué, sa volonté était celle de rester en Premier League. Et des paroles, il est alors passé aux actes en déclinant cette proposition.
De son côté, la Juve s'est alors repliée sur la piste Sarri, qui ne devrait désormais plus tarder à se concrétiser. Un second choix aux allures de premier.
picture

La Juventus, une rumeur qui a le don d'agacer Guardiola

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité