Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 12e journée : Arsenal sauve un point face à Wolverhampton (1-1), Mkhitaryan buteur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2018 à 02:02 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal continue de lâcher du lest. Le club londonien a manqué la victoire pour la troisième fois de suite en championnat suite à son nul face à Wolverhampton (1-1), dimanche, lors de la 12e journée. Mené depuis la 13e minute, Arsenal a arraché l'égalisation à la 86e minute suite à un but d'Henrikh Mkhitaryan. Les Gunners sont 5es au classement à trois points de Tottenham, 4e.

Granit Xhaka lors d'Arsenal-Wolverhampton / Premier League

Crédit: Getty Images

Arsenal traîne la patte en ce moment. Sans victoire en championnat depuis deux journées, le club londonien a ajouté une troisième rencontre sans victoire en Premier League. Accrochés par le Wolverhampton de Nuno Espirito Santo, dimanche lors de la 12e journée, les hommes d'Unai Emery ont encore laissé filer dans la course à la Ligue des champions.
Ce nouvel accroc a empêché les Londoniens de se rapprocher de Tottenham, actuel 4e avec 27 points. Cinquièmes après douze journées avec 24 points, les pensionnaires de l'Emirates Stadium comptent trois points de retards sur leurs voisins, 27 unités au compteur. Manchester City, vainqueur du derby face à United en même temps (3-1), compte, lui, huit points d'avance sur les Gunners, qui ont néanmoins réussis à préserver leur série d'invincibilité (16 matches).

Arsenal a manqué d'efficacité

Arsenal a lâché des plumes dans cette affaire, mais le scénario du match a été à son désavantage. Mené au score depuis la 13e minute, suite au but inscrit par le Portugais Ivan Cavaleiro, bien aidé par une erreur du Suisse Granit Xhaka, le club londonien a dû attendre la 86e minute pour égaliser. C'est Henrikh Mkhitaryan qui a permis aux siens de sauver un point.
Avant cela, les troupes d'Emery ont énormément manqué de précision devant le but : Pierre-Emerick Aubameyang a manqué une énorme opportunité à la 73e minute et Lucas Torreira a trouvé la barre à la 55e minute. Souvent mis en difficulté par les contres des joueurs de Wolverhampton, les Gunners ont également pu dire merci à leur portier Bernd Leno. L'Allemand a sorti quatre interventions décisives dimanche.
Alexandre Lacazette au duel avec Conor Coady lors de la rencontre Arsenal-Wolverhampton (1-1) en Premier League
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité