Getty Images

Premier League - Arsenal domine facilement Fulham (4-1), Alexandre Lacazette titulaire et buteur

Arsenal oublie Anfield en corrigeant Fulham

Le 01/01/2019 à 17:56Mis à jour Le 01/01/2019 à 19:00

PREMIER LEAGUE - Trois jours après la correction reçue à Liverpool (5-1), Arsenal a réagi en dominant largement Fulham mardi (4-1). Titularisé par Emery, Alexandre Lacazette a inscrit son 8e but de la saison en championnat avant de sortir sous les applaudissements de l'Emirates. Les Gunners, toujours 5es, reviennent provisoirement à deux points de Chelsea, qui accueille Southampton mercredi.

Arsenal se reprend. Après la gifle contre Liverpool (1-5), les Gunners ont réagi à domicile face à Fulham (4-1). Alexandre Lacazette, titulaire, à inscrit le second but. Avec cette victoire, Arsenal revient à deux points de Chelsea, quatrième, qui affronte Southampton mercredi soir.

L'entame de match avait pourtant été difficile. Les Gunners ont même fait gronder l'Emirates, pas convaincu par la copie proposée. Pourtant, c'est Arsenal, par l'intermédiaire de Xhaka, qui a ouvert le score (1-0, 25e). Une ouverture du score presque imméritée, puisque les deux actions les plus chaudes en première période ont plutôt été pour Fulham, par l'intermédiaire de Sessegnon (16e, 24e). Mais le but de Xhaka a rassuré les Gunners. Ils ont ensuite doublé la mise par Alexandre Lacazette après une superbe combinaison entre Aubameyang, Kolasinac et Iwobi (2-0, 56e).

Aubameyang meilleur buteur de Premier League

Les entrées de Seri et Kamara du côté des Cottagers a un peu rééquilibré les débats. Le second a même réduit l'écart (2-1, 69e). Pendant quelques minutes, Arsenal a semblé fébrile. C'est alors qu'Unai Emery a décidé de faire sortir Lacazette pour densifier le milieu avec l'entrée de Ramsey. Si le public n'a pas apprécié le choix du coach basque, les faits vont donner raison à l'entraîneur : à la suite d'une frappe sur le poteau d'Aubameyang, Ramsey a récupéré le cuir avant de le déposer dans la lucarne gauche de Sergio Rico (3-1, 80e). Pas en réussite jusque-là, Aubameyang a clôturé la marque d'une frappe, déviée, qui a lobé le gardien adverse (4-1, 83e). Ce but de l'attaquant gabonnais, son quatorzième en championnat, lui permet de prendre seul les commandes du classement des buteurs (14, contre 13 pour Kane et Salah).

Dans le jeu, Arsenal a été loin de ce qu'il a pu proposer par séquences lors de la phase aller. Une victoire face au dix-neuvième de Premier League qui permet cependant aux Gunners de se remettre à l'endroit après la déconvenue face à Liverpool. Et de rester dans la course à la C1. Le match face à Chelsea, qui aura lieu dans moins de trois semaines, risque d'être crucial.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0